Zendaya : elle révèle le secret de sa coloration rouge faite maison

Zendaya affiche des cheveux rouges depuis quelque temps. L’actrice dévoile le secret de cette coloration intense, facile à reproduire à la maison. De quoi afficher des tons subtilement vermillons à l’année.

Découverte brune dans la série à succès « Shake it up », Zendaya a fait oublier son image d’ado issue de l’écurie Disney, pour s’ériger en icône de mode et de beauté. Désormais égérie du parfum « Idôle » de Lancôme, ce virage s’est accompagné d’un relooking réussi. Dès cet été, la comédienne prend des risques en abandonnant ses cheveux foncés pour une coloration rougeoyante. Une nuance vintage et audacieuse, érigée en surprise de la rentrée 2019. Ce Ginger Spicy Hair a été adopté par Rihanna, Bella Thorne ou encore Emma Stone. Sa particularité ? Il s’agit d’un mix de nuances à mi-chemin entre le prune, l’acajou au résultat intense et chaud. Zendaya qui l’affiche depuis plusieurs mois maintenant en révèle le secret lors d’une interview donnée à «  Allure ». Pas de rendez-vous récurrents chez le coloriste, ni de temps perdu. Zendaya sublime sa chevelure en un claquement de doigt, directement à la maison, sous la douche. Son obsession beauté ? Elle tient en une bouteille d’après-shampoing : « La coloration de mes cheveux parce que j’utilise ce qui s’appelle un « Overtone ». C’est un après-shampoing coloré. C’est si facile, il dépose des nuances et boum ! C’est ce que j’utilise pour ce rouge, comme vu lors des Emmys Awards en 2019. Je mélange du rouge au orange, et je suis tranquille pour un mois ». De quoi entretenir et booster sa chevelure facilement, en un rien de temps.

Les atouts des après-shampoings colorants

Moins agressifs qu’une coloration et plus faciles d’utilisation, les shampoings colorants et après-shampoings chamboulent nos routines beauté capillaires. Alors que la coloration a tendance à ternir au fil des lavages, ces cosmétiques maintiennent couleur et brillance. Ils ravivent les tons et repigmentent le cheveu. Totalement éphémère, ce shampoing n’est pas là pour créer la coloration mais pour entretenir une base déjà existante. Dernièrement, le purple shmpoo a fait des émules sur Tik Tok. Initialement dédié à l’entretien des cheveux blonds, le shampoing violet s’est vu détourné le temps d’un challenge. Les utilisateurs et utilisatrices affirmaient qu’en déposant le liquide sur cheveux, ils ressortaient violet ou blond polaire… Un résultat à nuancer, puisqu’il ne fonctionne pas sur les brunes.






© Fournis par Lagardère Digital France
Gough Janet:AFF:ABACA

Zendaya et sa coloration rouge ©Gough Janet/AFF/ABACA

Source: Lire L’Article Complet