Voici les cinq parfums masculins les plus vendus en 2020… Ils sont tous issus de maisons de luxe françaises

Ces parfums ont marqué 2020. Ils se hissent en tête des ventes et ont séduit les Français et les Françaises. Voici les cinq parfums masculins les plus vendus en 2020.

2020 a été portée par un vent singulier. Cette année laisse un sillage hors normes. Le contexte lié à la pandémie aurait pu engendrer une indifférence face au monde de la beauté. Cependant, les fragrances sont parvenues à nous émoustiller et à nous offrir des instants d’évasion. Le parfum a transporté nos sens au cours de voyages olfactifs – à défaut de pouvoir vagabonder et sortir. Les délicieux accords nous ont réconfortés au cœur de cette année difficile. « La catégorie Parfums s’est révélée particulièrement résiliente au sortir de la 1ère période de confinement, signe qu’en dépit des difficultés et de la distanciation sociale le parfum conserve sa place dans le cœur des françaises » nous fait savoir Mathilde Lion, Beauty Europe Industry Expert pour The NPD Group, spécialiste en études de marché. Dans un article précédent, l’experte nous révèle que les cinq parfums féminins les plus vendus en 2020 sont, par ordre alphabétique : Angel de Mugler, Coco Mademoiselle de Chanel, J’Adore de Dior, L’Interdit de Givenchy, La Vie Est Belle de Lancôme.

Les cinq parfums masculins les plus vendus en 2020

Après le fond de teint le plus vendu en 2020, Mathilde Lion nous dévoile le top 5 des parfums masculins les plus vendus cette année*. Dans ce classement, nous retrouvons par ordre alphabétique : Bleu de Chanel, Boss Bottled d’Hugo Boss, Sauvage de Dior, Terre d’Hermès et Le Male de Jean Paul Gaultier.

L’experte relève par ailleurs des distinctions entre les catégories de parfums féminins et masculins : « Sur les féminins les Eaux de Parfums sont majoritaires depuis bien longtemps et représentent plus de 60% des ventes tandis que sur les masculins la concentration Eau de Toilette est historiquement majoritaire et représente toujours 2/3 des ventes. »

Cependant, une mutation s’opère, les hommes montrent un intérêt grandissant pour les jus plus marqués et les senteurs d’avantage profondes. « On constate ces dernières années une montée en puissance au sein des parfums masculins des concentrations fortes comme les EDP et les extraits. La concentration la plus forte « extrait » ou « parfum » a notamment progressé de +29% cette année sur un marché globalement en recul. Cette concentration a été dynamisée par des lancements récents mais confirme cependant l’intérêt des consommateurs pour des concentrations fortes qui ne sont plus réservées qu’aux femmes. » conclut Mathilde Lion. L’experte nous dévoilait également le sérum anti-boutons le plus vendu en 2020.

*Sur les résultats en valeur de janvier à octobre 2020 dans le circuit Sélectif (parfumeries et grands magasins). Ces résultats sont sur les marques Prestige hors marques exclusives. Source The NPD Group.

A découvrir également : Anti-âge : ce sérum anti-rides français a été le plus vendu en 2020… Et il est très puissant

Source: Lire L’Article Complet