Voici les 10 pièces mode à avoir dans son dressing ce printemps
À chaque saison, la mode s’actualise et les fashionistas mettent à jour leurs dressings pour rester dans la tendance. La plateforme Stylight a mis au point un rapport afin de déterminer les 10 pièces à s’offrir pour le printemps 2023.
Voici les 42 pièces à avoir dans son dressing pour le printemps 2023
La folie des jupes
Sans surprise, la jupe est la pièce qui revient le plus dans les paniers d'achat des acheteur.euse.s, et plus particulièrement deux modèles. La jupe longue est la première qui fait tourner toutes les têtes, avec 36 % de clics en plus par rapport à l'année dernière. Elle est la grande star de la mi-saison et se porte notamment dans sa version denim fendue, associée à une veste en cuir et des baskets blanches. On retrouve également la jupe cargo, deuxième hit du printemps, dont les recherches ont augmenté de 1 000 %. Emblème des 90's, c'est la pièce star des réseaux sociaux.
https://www.instagram.com/p/CjBImyzq_8d/
Une publication partagée par Audrey Afonso (@audreyafs)
Le pantalon parachute pour prendre de la hauteur
Ce pantalon so Gen Z est une pièce emblématique du style streetwear, popularisé par la mannequin Bella Hadid et ses street styles copiés dans le monde entier. Par rapport à la même période l'année passée, le pantalon parachute a vu son nombre de clics augmenter de 107 %. Allez-vous craquer ?
https://www.instagram.com/p/Cqf8K0Tt02W/
Une publication partagée par Alexia C (@alexcrpn)
Le court fait son grand retour
La mode s'éprend de court ! Les chemises et les vestes cropped sont les grandes favorites de la saison et enregistrent une hausse de 133 % de clics. On a pu voir ces pièces sur les podiums des Fashion weeks, comme chez les Américains Brandon Maxwell et Marc Jacobs. Les tops tubes perdent aussi quelques centimètres, et évoquent au passage les Spice Girls autant que les Destiny's Child. Sans aucun doute le tube de l'été.
Ce manteau iconique change radicalement pour le printemps
Pour les beaux jours, le trench, mythique imperméable camel, se refait une beauté et se transforme en trench court. Les marques et les modeuses les plus suivies l'ont déjà adopté.
Le bomber, l'indispensable
La veste trendy du moment ? Le bomber, sans hésitation. Ce blouson adulé des bad boys et des rappeurs américains dans les années 80 est, depuis, devenu un vêtement culte. Quand elle n'est pas kaki doublé d'orange, cette veste prend de nouvelles couleurs : en rouge à découpes chez Versace, en bleu matelassée oversize chez Isabel Marant ou en cuir vert olive chez Loewe. Depuis l'année dernière, le bomber a vu son nombre de clics augmenter de 40 % sur Stylight. C'est de la bombe bébé.
https://www.instagram.com/p/CqlY-cKIys4/
Une publication partagée par Pernille Teisbaek (@pernilleteisbaek)
Les chaussures stars de la mi-saison sont…
Cette année, les modèles de chaussures qui vont venir rythmer nos sorties sont les compensées. Des sandales aux mules à talons, ces paires sont les nouvelles chouchoutes des modeuses, parce qu'elles garantissent un max de style et de confort. Les recherches de sandales compensées sur Stylight ont connu une hausse de 328 % tandis que pour les mules, elle se chiffrait à 194 %. Pour les adopter ce printemps, on mise sur les paires colorées, avec ou sans lanières, et à petit ou haut talon.
Selon ce spécialiste de la mode, voici les grandes tendances du printemps
Spotted à la Fashion week ! De Paris à Milan, la plateforme multimarques Zalando a repéré les grandes tendances de la demi-saison. Décryptage.
Le sac à main des années 80's
Autre réminiscence des 80's : le sac à main métallique. Cet accessoire disco est le it bag du moment, surtout s'il est signé Paco Rabanne. Il se porte avec un total look monochrome métallisé pour les plus téméraires, ou assemblé avec un pantalon de costume et un blouson en cuir pour les beaux jours. Une pièce qui twiste les silhouettes du printemps en un clin d'œil.
https://www.instagram.com/p/CpqAD8aK73D/
Une publication partagée par Paco Rabanne (@pacorabanne)
La vie en pastel
Côté couleurs, c'est le pastel qui domine. Du rose poudré, du lilas, du saumon, du jaune… Cette année, ces nuances sorbets sont à l'honneur. À porter en mode color block ou par petites touches, comme un bonbon acidulé.
Source: Lire L’Article Complet