Voici l’astuce pour qu’une coupe au carré soit toujours réussie… Quels que soient nos cheveux et le style choisi

La coupe au carré fait rêver. Avant de sauter le pas, voici quelques paramètres dont il faut tenir compte pour afficher un style en accord avec notre chevelure et notre morphologie.

La coupe au carré en fait rêver plus d’une. Il faut dire que la longueur est réputée pour son coup de frais et sa modernité insufflés. Elle réveille le moindre des visages et booste l’allure. Mais la perspective de sacrifier quelques centimètres au profit de longueurs raccourcies peut être cruciale. Qu’il s’agisse du hacked bob, du carré long, du french bob, du carré court… Les alternatives sont infinies. L’avantage de la coupe au carré ? Elle convient à la majorité des visages. Mais avant d’adopter le style tête baissée, il est nécessaire de prendre en considération quelques paramètres pour faciliter son coiffage et la faire durer dans le temps. « Tout le monde peut porter un carré. Cependant, il existe des astuces de style qui conviennent à différentes formes de visage et textures, il est donc important de prendre tout cela en considération avant de commencer » explique le coiffeur Jonathan Soon à Glamour UK.

Ne pas oublier le cou

Si l’on pense très souvent à la forme du visage, on oublie souvent la longueur du cou. Ce dernier joue pourtant un rôle : « Si le cou est grand, cela ouvre à un large choix de longueur du carré. En revanche, plus le cou est court, plus le carré doit être classique. Il convient de couper au niveau de la mâchoire ou au-dessus pour éviter de tasser le cou. »

Tenir compte du type de cheveux

Les cheveux épais ou sujets au volume peuvent facilement prendre la forme d’un champignon lorsqu’ils sont coupés au carré explique le pro. Pour éviter cet effet, il est nécessaire de maintenir un certain poids sur la chevelure, sans l’alourdir : « Demandez de désépaissir sans effectuer de dégradé ». Lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés, la longueur et le design de la coupe au carré doivent être déterminés sur cheveux mouillés. Les dégradés ou les effets effilés doivent être créés au fil du séchage de la chevelure et à mesure que les boucles se dessinent. Les cheveux naturellement raides n’ont que très peu de contraintes.  

Se référer à la forme du visage

La forme du visage n’est pas à négligée lorsqu’il s’agit de choisir un carré. « Si le visage est rond, il est préférable de choisir un carré qui s’achève au plus près de la clavicule, afin d’allonger les traits. Les visages en forme de cœur devraient miser sur un carré très court pour accentuer la ligne de la mâchoire et les pommettes. Enfin, si le visage est carré, la longueur la plus adaptée est située sous la mâchoire. On rehaussera d’une frange longue pour casser l’ensemble ».  

A découvrir également : Carré court : 30 idées de coiffures pour l’adopter à la rentrée 2020

Galerie: Les meilleures huiles pour nos cheveux (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet