Vestiaire Collective, quand le luxe devient abordable

Vestiaire Collective, pour une mode circulaire

Vestiaire Collective est aujourd’hui la première appli mondiale de mode de seconde main, mais l’histoire ne date pas d’hier. Fondée à Paris en 2009, sa mission était alors de transformer l’industrie de la mode, ni plus ni moins ! Et c’est un pari réussi : en permettant à ses membres du monde entier de vendre, d’acheter et de consulter des articles de mode – parfois de luxe – de seconde main, elle favorise une mode circulaire pour un avenir plus durable. Elle contribue ainsi à réduire les déchets, à promouvoir la durabilité et à engager sa communauté vers une économie plus verte.

Vestiaire Collective, le luxe d’occasion

Cette marketplace mondiale permet certes d’acheter des articles de seconde main, elle ouvre aussi l’accès à un monde où le luxe devient abordable. De véritables passionnés de mode situés aux quatre coins du monde vendent et achètent des produits de luxe, haut de gamme, qui ont été vérifiés et validés, en seconde main. Certains, répertoriés dans un catalogue de 5 millions d’articles rares et recherchés, sont même uniques !

Vestiaire Collective, l’inspiration en un clic

Sa philosophie ? Longue vie à la mode ! Grâce à sa communauté fortement engagée, Vestiaire Collective est aussi le lieu où l’on s’inspire, où l’on repère, où l’on rêve à notre futur achat… Comme ce sac de luxe, l’emblématique Louis Vuitton Neverfull ou l’iconique Dior Saddle, que l’on peut trouver à 80% de son prix boutique. Sur le site Vestiaire Collection, on rêve d’un sac de luxe et on ne s’arrête pas là : on peut se l’offrir !

Pour en savoir plus, téléchargez l’application, rendez-vous sur www.vestiairecollective.com et suivez @vestiaireco sur Instagram.

 

Source: Lire L’Article Complet