« Undercover layers » : la technique qui coupe les cheveux longs de façon invisible et garde leur longueur intacte

Envie de couper vos cheveux sans toucher à leur longueur ? Le souhait devient réalité avec la technique du Undercover layers. Cette coupe dégradée donne un coup de frais illico.

Lorsqu’il est question de couper les cheveux, force est de constater que plusieurs équipes s’affrontent. Il y a celles pour qui les changements sont légion et les autres, pour qui sacrifier quelques centimètres s’apparente à une vraie torture. Ces dernières trouveront certainement un bon compromis grâce à la technique du Undercover layers, que l’on pourrait traduire par le dégradé incognito. Si facile et si pratique, le Undercover layers s’érige parmi les tendances de coupes de cheveux les plus populaires de l’automne-hiver selon la coiffeuse Katie Allan qui détaille la technique à Glamour. La raison ? Ce type de dégradé convient à la majorité des chevelures. « La technique du Undercover layers est très populaire car elle peut être appliquée sur la plupart des types de coupes de cheveux et quelles que soient la texture capillaire ». Mais ce qui fait réellement son succès, c’est son style versatile et polyvalent qui permet d’ajouter du mouvement, de la texture et du volume aux cheveux, sans toucher la longueur. Elle dissout la lourdeur de la masse capillaire, en se concentrant « sur toute la partie supérieure de la chevelure sans la raccourcir » précise la pro. Le superflu de matière est retiré tandis que les longueurs se fondent au reste de la chevelure. La coupe se structure alors dans un effet flou sophistiqué.

Une coupe de cheveux subtilement boostée

Le dégradé Undercover layers est l’assurance d’une coupe de cheveux rafraîchie tout en virtuosité, avec à la clé un résultat presque imperceptible. Ici, nulle question d’un dégradé visible et ostentatoire à la « Jennifer Aniston dans Friends » précise la pro. L’idée est celle de plusieurs couches de dégradés invisibles qui boostent une coupe de cheveux en manque de forme de mouvement.

Par ailleurs, ce dégradé présente des avantages indéniables une fois la repousse amorcée. Les cheveux longs se déploient en un mouvement naturellement léger et repoussent de manière équilibrée. L’entretien est amoindri, le coiffage facilité. Cet effet naturel donne de la dimension à des cheveux plats et en manque de densité tandis qu’il apporte une touche décontractée aux chevelures trop guindées.

A découvrir également : Tendances coiffure 2020 : les coupes de cheveux en vogue cet automne-hiver

Galerie: 10 idées de manucures à réaliser sur des ongles courts (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet