Tudor lance une nouvelle version de Black Bay, sa montre culte

Peu de gens le savent, mais la maison d’horlogerie Tudor est la cadette de Rolex, autre maison suisse de renom. Dès le dépôt du nom de la marque par Hans Wildorf en 1926, l’idée derrière Tudor est simple : proposer des montres de qualités à un prix plus accessible que l’iconique maison mère.

Cette saison, Tudor propose une version mixte de la Black Bay, sa montre phare, adaptée à la saison estivale.

Black Bay, horlogerie de haute-modernité

C’est en 1958 que Tudor lance Black Bay, un modèle au nom anglais qui se veut comme une réinterprétation moderne du mythe du trésor. Un clin d’oeil à la piraterie qui incarne l’esprit d’innovation et de quête cher à la maison d’horlogerie. 

À l’aube des années 60, Tudor fait le pari de créer une montre qui réponde aux attentes d’une nouvelle génération d’aventuriers à la recherche d’un accessoire qui les accompagnerait dans leurs activités sportives. En 1954, la maison avait lancé la Prince Submariner, montre étanche permettant de plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur. 

En 58, la Black Bay bat ce record puisque son boîtier waterproof lui permet d’atteindre les 200 mètres, entrant ainsi dans la légende et dans le cercle fermé des accessoires destinés aux plongeurs.

Trois bracelets sont disponibles pour celles et ceux qui voudraient acquérir la Black Bay Fifty-Eight « Navy Blue«  : en acier, en version « soft touch » soit une manière en tissu d’une douceur absolue et en jacquard bleu avec bandes blanches. Ce jacquard est made in France et permet également de célébrer les 10 ans de partenariat entre Tudor et cette entreprise familiale vieille de 150 ans et située dans la région de St-Étienne. 

Une montre de luxe garantie 5 ans qui devrait vous suivre dans vos aventures les plus épiques.

The Black Bay Fifty-Eight « Navy Blue » de Tudor, disponible dès à présent en boutiques et sur tudorwatch.com/fr.

Source: Lire L’Article Complet