Tout sur le show Balenciaga à la Fashion week haute couture
Demna Gvasalia a présenté sa première collection haute couture pour Balenciaga ce mercredi 7 juillet. Un défilé événement, en mini comité, où denim et silhouettes masculines étaient de la partie.
Balenciaga ou la couture non genrée
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Si la semaine de la haute couture est traditionnellement réservée aux collections féminines, Demna Gvasalia a tenu à ce que les pièces Balenciaga Couture puissent être adoptées par tous et toutes. Sur les 63 silhouettes du défilé, près de la moitié étaient portées par des mannequins masculins. Le créateur, qui questionne et déconstruit au fil de ses défilés la notion de genre, a même proposé, en guise de dernière silhouette du défilé, un marié ou une mariée au visage invisible derrière un voile immaculé. En scrutant la robe, pas plus de détails sur celui ou celle qui la porte. Et après tout, est-ce vraiment bien important ?
https://www.instagram.com/p/CRBb9NtLqHz/
Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga)
Source: Lire L’Article Complet