Tendance manteau : ce modèle canon et élégant que vous allez adorer porter cette saison !
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Classique, élégant et raffiné. Le manteau peignoir ou ceinturé s’inscrit comme le must have de la saison pour vous armer avec douceur contre les premiers froids de l’hiver. Comment adopter cette tendance ?
Oubliez le tendre et confortable fluffly ! Si ce manteau à l’aspect moumoute vous a tenu chaud tout au long de l’hiver dernier, il semblerait qu’il soit détrôné par un pardessus beaucoup plus chic et raffiné. Mesdames, cette saison, faites de la place dans votre armoire pour le manteau peignoir.
Reconnaissable par sa coupe longue et droite, son col de tailleur à revers et ses deux poches plaquées sur le devant, le manteau peignoir est l’élégance innée. Réconfortant et douillet avec sa texture lainée, il répondra à vos envies vestimentaires aussi bien sophistiquées que décontractées. La preuve, Meghan Markle en a fait son manteau fétiche.
Camel, bleu marine ou blanc cassé. En pied-de-coq ou en tartan. Tous les coloris et imprimés stars de la saison ont succombé à ses charmes. Dès lors, aucune raison d’être en froid avec cette tendance de l’automne/hiver 2019-2020 !
Comment adopter le manteau peignoir cette saison ?
Tantôt noué à la va-vite sur le devant ou en un joli nœud dans le dos, le manteau ceinturé est le must have pour se réchauffer des premiers froids de l’hiver. Que ce soit pour aller au boulot, pour chiller le week-end ou pour une soirée glamour, ce pardessus se prête à toutes les circonstances.
Déjà présent sur les portants de vos marques de prêt-à-porter préférées l’année dernière, le manteau long joue les prolongations. Une bonne nouvelle pour compléter vos tenues à l’esprit folk. Au dessus d’une jupe midi à l’imprimé fleuri et des bottes plissées, ce pardessus apportera une note habillée à votre ensemble bohème. Pour rester dans l’ambiance Woodstock, craquez sans hésitation pour un modèle camel, beige ou blanc cassé.
Si vous êtes davantage Melanie Griffith, le manteau ceinturé est parfait pour votre look de working girl. Qu’il soit noir, gris ou à l’imprimé prince de Galles, cette tendance saura prendre le relais lorsque votre intemporel trench-coat ne sera plus suffisant pour affronter le froid. Le manteau peignoir, un brin oversize, apportera un petit je ne sais quoi à votre tailleur pantalon.
Bien que très classique, le manteau peignoir sait aussi se la jouer plus casual. Avec un jean mom retroussé dans le bas et une petite paire de dad shoes à vos pieds, vous aurez un look à la fois chic et cool à tomber. Et psst petit conseil mode, pour un effet décontracté-chic, n’hésitez pas à laisser votre ceinture détacher.
Manteau peignoir : tendance mais pour qui ?
Les tendances sont tentantes, mais attention à ne pas vous faire prendre dans les mailles de son manteau. Si vous avez de petites jambes, mieux vaut laisser le manteau peignoir sur son portant. Avec sa coupe très droite et longue, vous risquerez de vous perdre dedans. Pour être sûre qu’i soit fait pour vous, veillez à ce qu’il tombe bien au niveau de vos genoux.
Vous avez une carrure plutôt carrée, foncez ! Avec votre morphologie en H, le manteau ceinturé marquera avec élégance votre taille. Un petit plus pour structurer et féminiser votre silhouette.
Et si vous avez des formes pulpeuses, vous avez trouvé votre manteau de prédilection. Demandez à la chanteuse Adèle, elle ne vous dira pas le contraire. Avec son style sobre, il épouse à merveille votre poitrine généreuse ou encore vos fesses rebondies. Pour être au sommet du chic, craquer pour des couleurs sobres et unies. Alors, c’est qui la diva de la mode maintenant ?
Source: Lire L’Article Complet