Tania Fares : cette entrepreneuse a changé l'avenir de jeunes créateurs de la mode | Vogue Paris
Le 25 mars prochain aura lieu au Musée du Qatar la remise des prix du concours FTA 2020. L’occasion pour Vogue de revenir sur cette belle initiative de la scène mode orchestrée par Tania Fares. Décryptage.
Entrepreneuse, consultante mode, fondatrice et coprésidente de Fashion Trust, Tania Fares est à la tête de nombreux projets créatifs. En 2011, cette libanaise installée à Londres créé Fashion Trust, une initiative à but non lucratif pour soutenir les jeunes créateurs britanniques au Royaume Uni. Fort de son succès, en septembre 2018 Tania Fares décide de renouer avec ses racines en créant le Fashion Trust Arabia. L’idée ? Aider les jeunes créateurs de la région MONA "Middle East and North Africa" en organisant un concours où les candidats peuvent présenter leurs créations à travers 5 catégories : tenues de soirée, prêt-à-porter, accessoires et bijoux le tout pour femme. À la clé ? Les gagnants accéderont à une année de mentorat où soutien financier et commercial leur apporteront une visibilité à l'internationale. Le truc en plus ? En partenariat avec Matchesfashion.com, le FTA assure aux lauréats la mise en vente de leur collection sur le site de vente en ligne. Christopher Kane, Molly Goddard, Sophia Webster en autres sont des gagnants du Fashion Trust British désormais connus et reconnus par la sphère mode. Reste à connaître le parterre de personnalités à constituer le jury de l'édition 2020 sachant que l’an dernier Alexander Wang, Natalia Vodianova, Diane von Furstenberg et Olivier Rousteing entres autres le composait.
La remise des prix aura lieu le 25 mars 2020 au Musée du Qatar, récemment ouvert, conçu par le célèbre architecte Jean Nouvel.
Source: Lire L’Article Complet