Sellpy : le groupe H&M se lance dans le marché de l’occasion

La folie vintage continue de souffler sur la mode. Depuis le 31 mai, de nombreux pays européens, dont la France, peuvent faire leur shopping sur Sellpy, une plateforme en ligne de vêtements de seconde main, détenue en grande partie par le groupe H&M.

Sellpy est-il ouvert en France ?

Il est déjà possible d’acheter depuis la France, mais le système de vente n’y est pas encore accessible. Pourtant, dès ce mois de juin, ce sera possible pour les fashion-addicts non seulement de Suède, mais aussi d’Allemagne, d’Autriche, des Pays-Bas, ou encore plus proche de nous, de Belgique. Parions donc que l’ouverture de la vente en France via Sellpy ne sera qu’une question de mois.

https://www.instagram.com/p/CPh6TPigWcm/

Une publication partagée par Sellpy (@sellpy)

Pourquoi Sellpy est le nouveau projet du groupe H&M ?

Il y a fort à parier que l’expansion de Sellpy ne soit qu’à son début car derrière la plateforme, on retrouve le géant suédois H&M. Le groupe a commencé à acheter sa première part de la compagnie en 2015. Avec plus de 20 millions d’euros d’investissement depuis, il possède désormais près de 70% de l’entreprise. L’occasion pour le groupe H&M de continuer un virage green sur lequel il communique énormément. Il faut dire qu’il est souvent montrée en exemple d’une fast fashion au bilan carbone désastreux. Chez Sellpy, l’aspect écolo est lui mis en avant. Le site de la marque affiche fièrement qu’avec ces 10 millions de produits vendus sur la plateforme, ce sont plus de 16 977 ml d’eau et 45 709 tonnes de CO2 qui ont été économisés. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Mais en plus des convictions écologiques, la mode d’occasion représente aussi un enjeux économique de taille. Comme l’explique le site Thred Up dans son rapport annuel sur la revente de vêtements, le marché de la seconde main devrait dépasser celui de la fast-fashion d’ici 2029, en pesant alors près de 80 millions de dollars. Le même rapport montre aussi comment la génération Z – les moins de 24 ans que les marques de mode ne cessent de vouloir séduire pour assurer la clientèle de demain – sont en première ligne de la révolution vintage. Pour les acteurs du secteur, ne pas louper le coche semble primordial. 

Source: Lire L’Article Complet