Réouverture des magasins de vêtements : le 19 mai avec une jauge réduite

L’heure du shopping a de nouveau sonné ! Le 19 mai, tous les magasins de vêtements seront autorisés à réouvrir, mais en suivant un protocole très strict. Entre jauge et ouvertures les dimanches, on fait le point.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Dans une lettre envoyée aux préfets ce lundi 10 mai et consultée par Le Parisien, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a aussi demandé d’autoriser l’ouverture des commerces les dimanches de juin et de juillet. Ainsi, il sera possible de faire du shopping tout le weekend couvrant durant la période des soldes, prévue du 23 juin au 20 juillet. Le gouvernement explique ce choix comme la volonté « de permettre aux commerces de rattraper la baisse du chiffre d’affaires subie en raison du contexte épidémique mais également de lisser les flux de clients au maximum sur l’ensemble de la semaine, eu égard à la nécessité de limiter le nombre de clients susceptibles d’être accueillis simultanément dans ces établissements. » Désormais, les commerçants s’empressent de préparer la réouverture pour la plus grande joie des clients fidèles, pressés de retrouver le chemin des boutiques. 

Source: Lire L’Article Complet