Qu’est ce que la tendance CottageCore qui émerge sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, le mouvement CottageCore – qui a particulièrement pris de l’ampleur sur TikTok – est le nouveau mode de vie fantasmé par la Gen Z. On vous dit tout sur cette communauté qui prône un retour aux sources et l’acceptation de soi.

Kendall Jenner

De la Tecktonik au mouvement emo, Internet a permis de faire émerger de nombreuses subcultures depuis sa création. En 2021, la jeune génération cherche elle aussi des communautés où se rassembler et s’exprimer librement. L’une d’elle intitulée CottageCore prône un retour aux sources en opposition avec la frénésie de la société moderne.

CottageCore : quel est ce style tourné vers la nature ?

Inspiré de l’esthétique anglaise du XIXe siècle façon Jane Austen, le CottageCore (traduisez littéralement une obsession pour les chalets) est un mouvement qui fantasme un mode de vie plus simple, proche de la nature, façon La Petite Maison dans la prairie. Nappes de pique-nique, robes vaporeuses et gazon frais : les clichés des Cottage girls semblent tout droit sortir d’un rêve. Un retour dans le temps mais sans les travers de la tradition. En effet, ce mouvement est un véritable refuge notamment pour ceux faisant partie de la communauté LGBTQ+ : c’est un idéal où ils peuvent s’exprimer librement dans des environnements ruraux sans discrimination. Un espace bienveillant qui offre une bouffée d’air frais – au littéral comme au figuré – à la Gen Z à la recherche d’acceptation de soi.

https://www.instagram.com/p/CD67gL-AJjj/

A post shared by – Everlinet // 🥀🐑 (@everlinet)

CottageCore : comment porter la robe phare du mouvement ?

Qui dit CottageCore dit forcément robe vaporeuse à manches bouffantes ! Déjà adoptée par les influenceuses et célébrités comme Kendall Jenner, cette pièce légère peut se porter de différentes manières et à de multiples occasions. Pour l’ambiance 100% nature, on la choisit blanche et longue avec de petites ballerines et une capeline pour un pique-nique dans un parc. Vous pourrez également la porter en version courte à motif vichy associée à un serre-tête assorti et une veste en denim pour aller boire un verre entre amis. Pourquoi ne pas casser son côté sage avec des combat boots pour aller au travail ou faire une balade en ville. Enfin, cette robe facile à enfiler est parfaite pour des vacances en bord de mer et deviendra certainement votre uniforme des beaux jours si vous y succombez !

https://www.instagram.com/p/CNqFsY6jA2L/

A post shared by Emmanuelle Koffi (@emmanuellek_)

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet