Quels sont les bienfaits des huiles sèches ?

On ne vous le dira jamais assez, l’hydratation est l’une des clés pour avoir une jolie peau. Elle passe d’abord par le fait de boire de l’eau et ensuite par les produits de beauté. On vous parle aujourd’hui des huiles sèches et de leurs bienfaits et on en profite pour vous conseiller quelques produits !

L’hydratation est un bon début pour espérer avoir une jolie peau. Il faut donc bien penser à boire de l’eau mais aussi à appliquer des produits qui pourront hydrater votre épiderme et le nourrir. On vous a récemment conseillé des sérums à base d’huiles essentielles et on revient aujourd’hui avec des huiles sèches et leurs bienfaits. 

Une huile multi-usages 

Vidéo: L\’huile d\’olive est bonne pour les performances sexuelles (Dailymotion)

L’avantage avec l’huile sèche c’est qu’elle est multi-usages et peut à la fois s’utiliser sur les cheveux, le visage et le corps. On l’appelle, entre autres, huile sèche car elle ne laisse pas de fini gras sur la peau contrairement à une huile lambda surtout quand n’a pas forcément envie de tacher nos vêtements après s’être hydratées. Le plus avec l’huile sèche, c’est qu’elle pénètre rapidement pour laisser un fini doux et satiné. Elle est idéale pour nourrir en profondeur et soulage également celles qui ont tendance à avoir la peau sèche. Vous pouvez l’utiliser le matin, sur votre visage, avant votre crème de jour et/ ou le soir en mélangeant l’huile sèche à votre crème de nuit. N’oubliez pas votre cou et votre décolleté lors de l’application. Passons à vos cheveux, si vos longueurs sont desséchées, n’hésitez pas à vous tourner vers une huile sèche adéquate. Appliquez-la avant de vous coucher pour ensuite vous laver les cheveux au réveil. N’oubliez pas de mettre un linge sur votre taie d’oreiller pour éviter de la tacher. Enfin, l’huile sèche est aussi recommandée pour hydrater votre corps. Petite astuce ? Pour que votre huile pénètre mieux, appliquez-en sur une peau encore humide. 

Du bio pour une belle peau 

On vous l’avait promis alors voici quelques huiles sèches que l’on vous recommande. On commence par l’huile sèche bio Oil Lala de oOlution. Elle hydrate, nourrit, adoucit et illumine. Vous pouvez l’appliquer sur le corps, le visage et les cheveux sur lesquels elle laissera un léger parfum. L’édition collector est en vente à 35 euros et son packaging, en édition limitée, fait écho à l’engagement de la marque pour la planète via son combat contre l’utilisation de l’huile de palme en cosmétique et pour la protection de la biodiversité en Indonésie aux côtés de l’association Kalaweit. On vous parle également d’un grand classique, à savoir, l’huile prodigieuse de Nuxe composée de 7 huiles végétales précieuses afin d’offrir à votre visage et votre corps une hydratation optimale. Cette huile sèche dont la texture et le parfum restent des incontournables de nos salles de bains est fabriqué à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Vous pourrez vous la procurer à 12,50 euros sur cocoocenter.com. On finit avec le Premier Cru L’Huile Précieuse de Caudalie qui est une huile sèche « qui fusionne avec la peau pour une action anti-âge globale ». Elle est anti-rides, anti-taches, nourrissante et réparatrice grâce à la présence de viniférine, de cire de Jojoba ou encore d’huile de pépins de raisins. Appliquez-en quelques gouttes matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté tout en faisant bien attention à éviter le contour des yeux. Vous pouvez la retrouver en parapharmacie ou sur cocoocenter.com pour 49,90 euros.

À lire également : Vous n’allez plus vouloir vous passer de ces sérums aux huiles essentielles

Source: Lire L’Article Complet