Quelles sont les scènes mode les plus cultes dans l’histoire du cinéma ?
De la petite robe noire Givenchy d’Audrey Hepburn à la garde-robe de Faye Dunaway en Bonnie Parker, en passant par la robe blanche mythique de Marilyn, voici les moments mode les plus iconiques de l’histoire du cinéma.
Souvent en avance sur son temps, le cinéma a vu naître des scénarios sensationnels et des répliques incontournables. Parce que le septième art est aussi le témoin de moments mode avant-guardistes devenus iconiques, retour sur les scènes mode qui ont crevé l’écran.
Des moments mode qui crèvent l’écran
- Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé
Voir Audrey dans cette magnifique création Givenchy a marqué le commencement de notre histoire d’amour avec la petite robe noire.
- Michelle Pfeiffer dans Scarface
Comme suspendu dans le temps, la robe bleu royal d’Elvira Hancock a rendu légendaire la scène de l’ascenseur.
- Anita Erberg dans La Dolce Vita
C’est l’une des scènes culte les plus sensuelles du cinéma. Habillée de sa robe de soirée bustier, la plantureuse Anita Ekberg s’offre un bain de minuit dans la Fontaine de Trevi. Illustre expression d’enthousiasme et liberté. Carpe diem.
- Marilyn Monroe dans 7 ans de réflexion
La robe dos nu blanche de Marilyn, flottant au vent, a fait de la scène de la grille de métro l’une des scènes les plus mythiques de l’histoire du cinéma.
- Les icônes du cinéma en maillot de bain
- Les Kardashians, Cardi B, Bella Hadid : elles portent toutes des pièces vintage
- Diane Keaton dans Annie Hall
Le style excentrique porté par Diane dans ce classique de 1977 a lancé la tendance des vêtements androgynes. Magnifique.
- Alicia Silverstone dans Clueless
La garde-robe d’Alicia a défini les contours du look d’une fille riche dans les années 90 – le tissu écossais, les chaussettes aux genoux et, bien sûr, les mini-robes Azzedine Alaïa.
- Mia Farrow dans Gatsby Le Magnifique
La merveilleuse garde-robe de jeune fille délurée de Mia Farrow a parfaitement traduit l’esprit jazzy des années 1920. Le film a remporté l’Oscar des meilleurs costumes.
- Keira Knightley dans Reviens-moi
La magnifique robe en soie vert émeraude de Keira, dessinée par Jacqueline Durran, a depuis été élue plus beau costume de tous les temps. Le tissu magnifique, la coupe impeccable et la fameuse scène de la bibliothèque en fait notre préférée, à nous aussi.
- Julia Roberts dans Pretty Woman
Le dressing de Julia à l’écran est devenu culte après la sortie du film en 1990. Comment oublier la virée shopping de Vivianne sur Rodeo Drive ? Grosse erreur. Tiens, il faut qu’on aille faire du shopping maintenant.
- Olivia Newton-John dans Grease
La transformation d’Olivia en « bad Sandy », avec ce caleçon noir et ces talons rouges fut un moment de mode marquant. Qui nous donne des sueurs froides (« I’ve got chills, they’re multiplying… ») Ouh, ouh, ouh…
- Ursula Andress dans Dr No
Ursula sortant des vagues dans son bikini blanc est l’un des moments les plus mémorables de l’histoire de James Bond, et du maillot de bain !
- Vivien Leigh dans Autant en emporte le vent
Les incroyables robes à cerceaux, longues et très fournies portées par Vivien dans le film de 1939 sont devenues cultissimes. Elles sont étourdissantes !
- Rita Hayworth dans Gilda
Le strip-tease de Rita Hayworth, dans cette éblouissante robe noire a fait d’elle l’une des stars du cinéma les plus glamours de tous les temps.
- Grace Kelly dans Fenêtre sur cour
La robe longue et les perles de Grace Kelly marquent la quintessence de l’élégance royale. Et n’oublions pas le sac Hermès qu’elle portait.
- Sharon Stone dans Casino
La robe scintillante de Sharon était digne d’une show-girl de Las Vegas. Levez la main si vous aussi, vous rêvez de posséder cette robe ?
- Madonna dans Recherche Susan désespérément
Le look farfelu de Madonna, issu de friperies est devenu la signature du style des années 1980 après la sortie du film.
- Meryl Streep dans Souvenirs d’Afrique
La garde-robe très chic de Meryl Streep, partie en safari, nous a fait découvrir le pouvoir d’une simple chemise blanche. Oh, et aussi Robert Redford…
- Ali Macgraw dans Love Story
C’est tout le style des étudiantes de la côte Est de l’Amérique qui a été défini par les tenues d’Ali Macgraw.
- Jennifer Beals dans Flashdance
Le look sportswear – y compris les jambières, les justaucorps et les sweats oversize – est devenu un look clé dans les années 80 après la sortie de Flashdance. Jamais un pull gris détendu n’avait été si sexy !
- Sharon Stone dans Basic Instinct
La robe blanche moulante de Sharon a fait d’elle la méchante blonde glaciale ultime. Sans parler du débat autour des sous-vêtements…
- Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse
Les mocassins et les ballerines ont fait un carton après la sortie du film en 1957. Ainsi est né un basique pour s’habiller au travail.
- Nanette Newman dans Les femmes de Stepford
Les femmes automates du film ont entièrement forgé le style des servantes avec leurs brushings, leurs chapeaux souples et leurs grandes robes. Sublimes !
- Judy Garland dans Le Magicien d’Oz
Ces pantoufles rouges rubis sont de loin les chaussures les plus célèbres du cinéma. Merci, méchante sorcière.
- Faye Dunaway, dans Bonnie & Clyde
La garde-robe de Faye, composée de bérets, de tricots et de vestes ceinturées étaient absolument féerique.
- Shannen Doherty dans Fatal Games
Les accessoires cheveux rétro, les vestes rembourrées et les collants colorés de Fatal Games correspondent au look des filles cool et preppy des années 80.
- Kate Hudson dans Presque célèbre
La garde-robe de Kate Hudson, inspirée des années 70 est devenue le look culte des groupies chics. On convoite toutes CE manteau.
- Gwyneth Paltrow dans La Famille Tenenbaum
Gwyneth a fait du manteau de fourrure et de la coupe au carré lisse un must-have en incarnant Margot en 2001. Tellement chic !
- Sean Young dans Blade Runner
Époustouflante dans le film culte de Ridley Scott, Sean Young a remis au goût du jour la frange façon Bettie Page, les épaulettes à la Lauren Bacall et le long manteau de fourrure.
- Marilyn Monroe dans Les Désaxés
Ultime icône glamour, Marilyn Monroe porte le jean avec une élégance folle : coupes mom signées Levis, chemise blanche et chapeau Fedora. Un modèle d’inspiration pour toutes.
- Mireille Darc dans Le grand blond avec une chaussure noire
Le décolleté dorsal de la robe iconique signée Guy Laroche nous donne encore froid dans le dos. Frisson de désir garanti.
Source : marieclaire.co.uk
Source: Lire L’Article Complet