Prince George : pourquoi il peut (enfin) porter des pantalons ?
Tous les membres de la famille royale sont soumis au protocole, et le prince George n’échappe pas aux règles vestimentaires. Son dernier portrait officiel fait office de transition dans la royauté.
Le 4 janvier 2020, la famille royale publiait sur Instagram un nouveau portrait officiel. Aux côtés de la reine Elizabeth II trônent ses héritiers, le prince Charles, le prince William et son fils aîné le prince George. Un portrait qui met en lumière les liens qui les unissent et assoit un peu plus les fonctions royales que chacun possède. Photographié dès sa naissance, le petit George est scruté à chacune de ses apparitions. Fait rare, le prince George est vêtu d’un pantalon sur ce portrait officiel. Une pièce tartan qui n’est pas sans rappeler l’un des imprimés favoris de Kate Middleton. Ce motif n’aurait pas été choisi au hasard, ces carreaux singuliers sont présents sur les kilts écossais. « Gala » voit l’expression d’une unité face à une potentielle indépendance de l’Ecosse, qui pourrait ainsi rester dans l’Union Européenne suite au Brexit. Et si ce détail peut paraître anodin, il cache pourtant une signification. Le prince George peut enfin « jouer » dans la cour des grands.
Le prince George et ses détails vestimentaires
Alors qu’il se rendait à la messe le 25 décembre 2019, le petit garçon apparaît avec un pantalon noir à pinces. Même constat sur la carte de vœux 2019, où il s’affiche avec un pantalon et des bottes en caoutchouc, façon campagne héritage. Pourtant, il y a quelques mois à peine, le petit George se contentait de porter des shorts, rehaussés de longues chaussettes, quels que soient l’occasion et le temps. Interrogée à ce sujet par nos confrères de « People », Ingrid Seward, commentatrice royale du magazine « Majesty », explique qu’un pantalon porté dans la petite enfance est trop connoté « suburban » (comprenez de banlieue populaire). Tout est lié à une question d’âge. Cette nouvelle tenue marque une transition. George est donc désormais « assez grand » pour pouvoir s’afficher en pantalon.
Il a beau être autorisé à couvrir ses jambes, il ne troque pas sa chemise fétiche. En effet, depuis sa plus tendre enfance le futur roi s’affiche avec un modèle à col rond surmonté d’un passepoil bleu clair. Une pièce signée Rachel Riley.
? To mark the start of a new decade, a portrait has been released of Her Majesty The Queen and Their Royal Highnesses The Prince of Wales, The Duke of Cambridge and Prince George. The portrait was taken by Ranald Mackechnie
in the Throne Room at Buckingham Palace. Photograph © Ranald Mackechnie
Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily) le
- S. Bern révèle la vraie raison de leur éloignement (Voici)
- Bloquée par les grèves, Sylvie Tellier en a marre : “Je passerais bien plus de temps à la maison avec mes enfants” (Gala)
- VIDÉO – Vanessa Springora en deuil : son père est mort (Gala)
- VIDÉO – Chantal Lauby évoque sa vie sentimentale… et c’est pas la joie ! (Gala)
Source: Lire L’Article Complet