Pourquoi le sac Chanel 19 est en passe de détrôner le 2.55 ? | Vogue Paris

Le nouveau classique de la maison française.

Pourquoi le sac Chanel 19 est en passe de détrôner le 2.55 ?

Caroline de Maigret

Tout le monde connait le sac 2.55, emblème du chic à la française d’hier et d’aujourd’hui. Un classicisme teinté de charme et d’élégance qui en fait l’une des valeurs mode les plus sûres, inconditionnel du style dans lequel on investit en fermant les yeux.

Camille Charrière

Mais depuis le défilé Chanel automne-hiver 2019-2020, un nouveau venu fait de l’ombre à l’icône, s’imposant comme LA vedette de la maison française… Et de ses ambassadrices.

Son nom ? Le Chanel 19, nommé d’après son année de naissance : 2019, comme un clin d’œil au 2.55 créé en février 1955 par Mademoiselle Chanel.

Soo Joo Park

Conjuguant toutes les symboles de la maroquinerie de la maison de la rue Cambon : le tweed ou le cuir premium, le matelassage incontournable, la chaîne maillons (ici se muant de l’argent à l’or vieilli) , le fermoir double C qu’on ne présente plus, le 19 s’impose depuis le défilé en must-have des Parisiennes… Et des filles en vogue des quatre coins du monde.

© Adeline Mai

Une réinterprétation contemporaine d’un modèle star, pensé pour s’accorder aux femmes de leur temps : trois tailles, un porté double (droit ou cross body), une version sac ceinture, des couleurs timeless comme le noir, le beige, le blanc, mais aussi du plus pop pour les audacieuses (bleu turquoise, vert, rouge sombre et rose foncé).

Diane Kruger

© Peter Parker / SplashNews.com

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet