PHOTOS – Manteaux automne-hiver 2021/2022 : nos 30 coups de coeur pour la saison
Cape en cachemire, caban à double boutonnage ou à franges, trench en cuir… pour l’automne-hiver 2021/2022, la mode laisse la part belle à nos pardessus. La rédaction a sélectionné pour vous les 30 manteaux à s’offrir pour rester stylée en fin d’année.
Êtes-vous plutôt rock et féminine comme Charlotte Gainsbourg dans ses vestes en cuir ? Emmitouflée dans des pièces aux couleurs chaudes façon Meghan Markle ? Sobre et élégante, digne d’une Kate Middleton ou marginale et audacieuse dans de la fourrure et du léopard à la Kate Moss, une des plus grandes icône du style de l’hiver ? Quand vient l’hiver, la mode sait toujours se réinventer et propose sur les défilés les plus scrutés et vitrines des grands magasins, des pièces tout confort, mariant avec intelligence l’air du temps et le vocabulaire des maisons qui les dessinent.
Parmi les tendances repérées pour l’automne-hiver 2021, les franges sont reines ! Elles qui volaient au pas des mannequins du défilé Fendi ont été déclinés par dizaines chez les enseignes de mode accessibles et autres griffes tant aimées des modeuses. Les carreaux, toujours en odeur de sainteté, se déclinent sur des trenchs. Les bombers sont patchworkés et le denim, star de l’hiver (notamment chez Longchamp et Hermès) est taillé en manteaux longs. Des pièces tout à fait désirables à s’offrir sur le champ.
Un manteau en denim sinon rien
Il est le roi des collections l’automne-hiver présentées il y a six mois dans les capitales de la mode. En total look, par touche, brut sur une veste en jean classique, structuré sur un long manteau à double boutonnage et même sur les accessoires, le denim est votre allié. Cet hiver, la fille en jean sera partout.
Un hiver à franges
Chez Fendi, elles touchaient le sol avec nonchalance et accompagnaient les mannequins glamourissimes années 50 vers les frimas de l’hiver. Les franges en veux-tu en voilà débarquent dans vos placards, sur des pièces en pure laine, longs peignoir en cachemire ou pied-de-poule et même des trenchs. Elles deviennent romanesques sur des ponchos portés avec une robe en dentelle, douillettes sur des robes-pulls tricotées en grosse laine, mixées avec des ballerines noires féminines et décontractées.
Le carreau fait son show !
Sur les coupevents, les capes et trenchs, les carreaux s’éparpillent et viennent twister les looks souvent trop sobres de l’hiver. Meghan Markle les aime sur ses vestes droites, à Milan ils habillaient les costumes en velours Giorgio Armani, comme à Paris, chez Castel, les ensembles vestes courtes-pantalons larges en tweed iconique de Chanel. Place Vendôme, c’est encore une pléiade de carreaux qui envahit les tailleurs couture aux boutons surréalistes du Texan Daniel Roseberry, digne héritier d’Elsa pour la maison Schiaparelli. Idem chez les enseignes de fast-fashion. Le plus dur sera de choisir.
Crédits photos : Soeur
Autour de
Source: Lire L’Article Complet