PHOTOS – Le Ritz, Kate Moss, Anna Wintour… : 5 choses à retenir du défilé Messika
Valérie Messika, la joaillière chic qui n’en finit plus de faire bouger le monde du bijou, défilait ce dimanche 3 octobre devant un parterre de célébrités. Dont l’icône Kate Moss, qui signe avec elle une collection déjà incontournable.
La marque est née en 2005. Fondée par Valérie Messika, la fille du célèbre diamantaire André Messika, la jeune maison allie depuis héritage et modernité, et pare les femmes d’aujourd’hui de bijoux qui célèbrent l’indépendance et le chic du néo-féminin. Alors que les marques de prêt à porter défilent à Paris, la créatrice avait choisi, ce dimanche 3 octobre, de créer son propre show dans les jardins du Ritz pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Toujours plus avant-gardiste, rock et pétillante. Nous y étions. On vous raconte les 5 choses qui ont marqué ce défilé unique et féerique de haute joaillerie.
1. Le Ritz
C’est LE spot iconique de la Fashion week parisienne. Aussi Valérie Messika avait-elle choisi les jardins du palace de la place Vendôme pour ce premier défilé dans la capitale. C’est aussi le lieu où eut lieu la rencontre de la créatrice avec la top modèle Kate Moss, qui signe avec elle la collection Messika by Kate Moss, magnifiée hier soir. Alors que le monde de la mode et les célébrités courent les défilés depuis mardi 28 septembre, de Balmain à Marant en passant par L’Oréal l’après-midi même sur le parvis du Trocadéro, cet écrin s’est imposé ce soir-là comme une évidence pour faire briller dans la nuit les pièces de haute joaillerie sur la place Vendôme.
2. Un parterre de célébrités
Ils étaient tous là, réunis pour Valérie Messika, et pour voir de plus près ces pièces rares de haute joaillerie briller au cou des mannequins habillés de bodies, de pantalons taille haute, de pièces chic et invariablement noires qui mettaient en valeur les pluies de diamants d’oreille, les cascades tombant des cous graciles, les bijoux de cheveux aux allures orientales. Cindy Bruna, Constance Jablonski,Taylor Hill, Cindy Bruna, Isabeli Fontana, Edita Vilkevičiūtė, les stars étaient sur le catwalk mais aussi dans le public où on a pu apercevoir l’actrice et réalisatrice Maïwen, les yeux brillants, Tina Kunakey, Ophélie Meunier, Philippe Lacheau et Elodie Fontan, Bob Sinclar, Cardi B ou encore Mademoiselle Agnès front row au côté de la créatrice, qui irradiait comme les diamants dans la nuit.
3. Kate Moss
Co-créatrice de cette magnifique collection avec Valérie Messika, Kate Moss, l’icône, était là. Tapie dans l’ombre des jardins parisiens, veillant sur les joyaux contemporains au côté de son compagnon Nikolai von Bismarck. En fin de défilé, l’amoureuse de bijoux et de bohème est venue embrasser celle avec laquelle elle a pu rendre ce rêve réel, sous les flashs du front row et des photographes présents pour l’événement. Parée d’un fourreau étoilé et d’une longue robe de soie noire, le mythe Moss a fait trembler de son aura légendaire les murs du palace parisien.
4. Une collection ultra contemporaine
Fondée en 2005, la maison Messika a fait du chemin depuis que Valérie, la fille d’André, a décidé d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de la famille diamantaire. En créant des bijoux innovants qui mettent en valeur les femmes, la créatrice invente depuis près de deux décennies un nouveau langage pour le diamant, et impose son style contemporain. Et si, pour les 10 ans de sa collection Move en 2017, Valérie Messika s’était associée avec Gigi Hadid en créant une collection Move Addiction, en 2020, la créatrice a fait de sa rencontre au Ritz avec Kate Moss une nouvelle histoire avec cette collection de Haute Joaillerie à leur image à toutes les deux. Inspirées du goût certain de Kate Moss pour le style bohème, le voyage et l’allure contemporaine et pratique, les pièces qui brillaient hier soir alliaient l’élégance des diamants à l’univers d’une mode résolument actuelle.
>> Kate Moss s’associe à Valérie Messika pour une collection ultra désirable <<
5. Anna Wintour
S’il est bien une présence qui asseye une collection, c’est celle de la grande prêtresse de la mode. Au côté du top modèle et de son compagnon, la grande Anna Wintour était venue assister à ce fashion show inédit où les mondes de la mode et de la haute joaillerie se sont unis. Un adoubement qui n’est pas passé inaperçu, avant que les amis de la maison ne s’engouffrent dans les salons du Ritz pour rejouer, ensemble, cet hommage à la rencontre en ces murs des deux femmes d’exception.
Crédits photos : Best_Image
Autour de
Source: Lire L’Article Complet