PHOTOS – Lady Diana : les 5 secrets de sa robe de mariée
La robe de mariée de la princesse Diana est l’une des robes de mariée royales les plus connues. A l’occasion de ce qui aurait été leur anniversaire de mariage ce 29 juillet 2022, re-découvrez tous les détails les plus symboliques de cette tenue d’exception.
Le 29 juillet 1979, la princesse Diana et le prince Charles se mariaient et entraient ainsi dans l’histoire des mariages les plus connus du monde entier. 41 ans après le mariage de Lady Di et du prince Charles le 29 juillet 1979, la robe de mariée de la princesse Diana reste toujours aussi célèbre, tellement elle est à l’image d’une époque et de leur histoire si particulière. Le 29 juillet, cela aurait aussi fait 41 ans qu’elle avait épousé le prince Charles dans cette robe de mariée si imposante signée du duo de créateurs David et Elizabeth Emanuel, et dont la traine de plus de 7,60 mètres est la plus longue de l’histoire de la famille royale.
Un gros jupon, des manches ballons et une allure exagérée pour être certaine de ne pas être copiée. Lady Di qui est en pleine réflexion stylistique s’implique énormément dans le choix de sa robe de mariée qui possède la plus longue traine de l’histoire de la Couronne. Retour sur 5 détails à connaître.
> découvrez la robe de mariée si incroyable de Lady Diana
1. Lady Diana a choisi en personne les créateurs de sa robe de mariée
Très impliquée dans le choix de sa robe de mariée, c’est Lady Diana a découvert le très jeune duo de créateurs David et Elizabeth Emanuel (en couple à l’époque) et les a appelés en personne pour leur demander de réaliser sa robe de mariée. C’est avec beaucoup d’émotion qu’Elizabeth Emanuel racontait au magazine People, comment elle s’est retrouvée au téléphone avec Diana lui passant commande dans le plus grand secret. Le couple de créateurs comprend très vite à quel point ils vont entrer dans l’Histoire.
> découvrez la robe de mariée si incroyable de Lady Diana
2. La robe de mariée de Lady Di complexe pour ne pas être copiée
Le jeune duo de créateurs présente des croquis à Lady Diana et sa mère, toutes les deux très impliquées dans cette réalisation comme le confie Elizabeth Emanuel : “Diana était encore en train de développer son sens du style à ce moment. Elle nous a fait confiance et a craqué sur une silhouette avec la taille fine, un gros jupon, des manches ballons ”. S’ils n’ont pas spécialement de « brief« , les designers ont du imaginer une robe de mariée aussi complexe que possible pour éviter qu’elle soit copiée. Une époque bien révolue quand la robe de mariée de Meghan Markle a été copie par de très nombreuses marques depuis son mariage en 2018.
> découvrez la robe de mariée si incroyable de Lady Diana
3. La robe de mariée de Lady Diana possédait une traine la plus longue de la Couronne
Outre les 10 000 sequins cousus sur la robe de mariée de Lady Diana, les mètres de soie et de taffetas qu’il a fallu rassembler pour réaliser cette robe de mariée si unique, « exagérée et romantique » comme la qualifie Elizabeth Emanuel, sa traine incroyable a marqué les esprits. Une traine de 7,60 mètres, la plus longue de l’histoire de la famille royale britannique, qui a causé bien des sueurs aux deux jeunes designers, de peur qu’elle ne rentre pas dans le carrosse royal. Mais cette traine fabuleuse était attachée aux nombreux jupons grâce à un mécanisme ingénieux doté d’un fer à cheval en or pour lui porter chance.
> découvrez la robe de mariée si incroyable de Lady Diana
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet