PHOTOS – Fashion Week de New-York 2022 : les 3 tendances mode à retenir
La Fashion Week de New York s’achève le 14 septembre 2022 après des collections électrisantes et de nombreuses stars présentes en front-row. Découvrez les 5 tendances mode du printemps-été 2023 à retenir de cette Fashion week.
L’effervescence autour de la Fashion Week de New York se termine, le 14 septembre 2022. Si elle a brillé par les invités d’exceptions telles que Emily Ratajkowski en robe à motif ou encore Bella Hadid et Lila Moss en argenté, la semaine de la mode a dévoilé les tendances prochaines à suivre pour le printemps/été 2023.
Après avoir ouvert le bal en beauté par le show Fendi ou la marque a fêté les 25 ans du sac baguette, jour après jour, les défilés se sont enchainés privatisant les endroits les plus chics de la capitale du style. Mixant les matières, du sequin à la transparence pour Caroline Herrera, les créateurs font preuve d’imagination mettant au centre de l’attention le corps dénudé de la femme. Tommy Hilfiger, Tory Burch, Carolina Herrera, Brandon Maxwell, Paco Rabanne et bien d’autres encore… Voici les 5 tendances mode à retenir pour la saison printemps/été 2023
> Les stars font leur show lors de la fashion week de New York 2022
1 – Tory Burch, Caroline Herrera, Paco Rabanne favorisent la lingerie apparente
Le corps dénudé occupe une place centrale dans les différents défilés de mode lors de la Fashion Week de New York. Preuve en est, la marque Tom Ford privilégie la lingerie apparente sur ses top-models. Idem pour Tory Burch qui a imaginé de nombreux tops transparents. La célèbre Emily Ratajkowski qui défilé pour la marque est habillée d’une longue jupe et d’un top faisant office de deuxième peau. Une tenue chic qui révèle le corps de rêve de la jeune maman.
Autre style, autre matière… le voile et le tulle sont mis en avant pour la prochaine collection, printemps/été 2023. La marque Caroline Herrera donne l’exemple. À travers ses robes fleuries ou à crochets, la marque Carolina Herrera affiche des robes volumineuses en tulle. Mais la marque voit plus loin. Elle travaille la transparence avec des chemisiers qui font office de deuxième peau.
Lors du défilé Paco Rabanne, les mannequins ont défilés dans de longues robes en voile. Parmi les couleurs flashy, le minimalisme a pris une place prépondérante dans les collections. Très couture, la marque espagnole a opté pour des tenues légères et fluides pour la saison printemps/été 2023.
> Les stars font leur show lors de la fashion week de New York 2022
2 – Du sequin au métallisé
La marque Brandon Maxwell présente une version sophistiquée du style y2k. Avec ces cardigans brodés de fleures à paillettes ou encore ces jupes à sequin, la marque met en avant la brillance dans sa collection printemps/été 2023. Chez Michael Kors, c’est la mannequin Bella Hadid qui enfile une combinaison bleue entièrement métallisée. Elle est sublime pour faire le show !
> Les stars font leur show lors de la fashion week de New York 2022
3 – Michael Kors, Khaite : le style far west, les franges superstars
Si la coupe à frange fait partie des indispensables beautés, une autre version s’impose dans le registre de la mode. Malgré une collection de vêtements très épurés, la marque Michael Kors met les franges en avant pour la saison printemps/été 2023. Sur des jupes dorées ou sur les extrémités d’une veste de costume noire, la maison dévoile les franges sous toutes ses couleurs. Idem pour la marque Khaite qui ne jure que par les franges. Sur le catwalk, les mannequins alterne entre ensemble de costume et jupe à franges.
> Les stars font leur show lors de la fashion week de New York 2022
> Les stars font leur show lors de la fashion week de New York 2022
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Bella Hadid
Suivre
Suivi
Emily Ratajkowski
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet