PHOTOS – Eugenie d’York : 3 choses à savoir sur sa robe de mariée
Eugenie d’York fête ses 32 ans le 23 mars 2022, jeune maman du petit August, un an, mariée depuis le 12 octobre 2018 à Jack Brooksbank. L’occasion de revenir sa sublime robe de mariée signée Zac Posen.
Les robes de mariée passionnent toujours les foules surtout s’il agit de princesses ou duchesse comme les membres des familles royale britannique. Celle d’Eugenie d’York, qui fête mercredi 23 mars ses 32 ans, n’échappe pas à la règle. Alors qu’elle a du décaler son mariage avec Jack Brooksbank pour laisser la primeur à son cher cousin, le prince Harry et Meghan Markle, la fille du prince Andrew a fini par épouser son bien-aimé le 12 octobre 2018, dans une sublime robe de mariée.
Un mariage très glamour déroulé à Windsor en présence de tous les membres de la famille royale et de beaucoup de stars anglaises comme américaines comme Kate Moss et sa fille Lila-Grace ou encore Demi Moore. Comme Kate Middleton et Meghan Markle, la princesse Eugenie a aussi eu droit à deux robes de mariée, une tiare symbolique, un vrai mariage royal !
> Les plus belles robes de mariée du gotha
1. Une robe de mariée au décolleté qui laisse voir sa cicatrice dans le dos
Pour la cérémonie à l’Eglise, Eugenie d’York a fait confiance au créateur britannique Peter Pilotto. Elle l’a choisi blanche, évidemment, mais avec un important décolleté en V dans le dos. L’idée : ne pas dissimuler la cicatrice de son opération liée à une scoliose quand elle avait 12 ans. Un geste fort et symbolique qui lui a valu de nombreuses lettre de remerciements suite à ses noces.
> Les plus belles robes de mariée du gotha
2. Une seconde robe de mariée inspirée de celle de Grace Kelly
Eugenie d’York s’est inspirée de la princesse de Monaco, Grace Kelly lorsqu’elle a briefé le créateur américain, Zac Posen pour sa seconde robe de mariée, réservée au soir du mariage. Et plus particulièrement une tenue inspirée de Grace Kelly dans le film La main au collet.
> Les plus belles robes de mariée du gotha
3. Mariage d’Eugenie d’York : une tiare royale
Alors que tout le monde se posait la question, Eugenie d’York a bien eu le droit à une tiare royale le jour son mariage, la première fois qu’elle en portait une, prêtée par sa grand-mère, Elizabeth II. Il s’agissait de la tiare Greville Emerald Kokoshnik tout en diamants et émeraudes et surmontée d’un sublime diadème de style Art déco : « C’était la chose la plus incroyable de porter un tel morceau d’histoire que ma grand-mère m’avait prêté, un moment de grande fierté et les magnifiques boucles d’oreilles étaient un cadeau de mon mari» a t-elle confié par la suite.
> Les plus belles robes de mariée du gotha
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet