PHOTOS – Comment porter le hoodie pile dans la tendance « athleisure »?

Ce qui est beau avec le hoodie, aka sweat à capuche, c’est qu’il est à la fois cocooning, tout en s’inscrivant dans la tendance “athleisure” qui marie sportswear et style. Parfait pour affronter l’automne. Découvrez notre sélections de hoodies tendance.

Rien de tel que d’enfiler un hoodie sous sa veste de costume pour un look chic et décontracté. Également appelé sweat à capuche, il est le parfait allié des amateurs de sport et de style et s’inscrit parfaitement dans la tendance automne-hiver 2021-2022. Il permet par exemple de passer de sa séance de sport à son bureau en un clin d’œil, il décale une tenue sophistiquée, peut même se porter sur une une mini et avec des escarpins pour la jouer sexy sans en faire trop.

Conçu en coton, il aurait été inventé dans les années 20 aux Etats-Unis par un certain Benjamin Russell Jr, joueur de football américain, qui se plaignait régulièrement de son uniforme en “laine-qui-pique”. Il aurait donc enjoint son père, le directeur de Russel Manufacturing Company, de lui créer une matière confortable. Cette usine textile spécialisée dans la production de sous-vêtements pour femmes et enfants est devenue alors leader dans la confection de vêtements de sport ; et le sweat-shirt, son invention phare, en coton, avec une capuche pour se protéger du froid, et une poche centrale pour y glisser les mains lorsque le thermomètre déprime.

Le hoodie est aujourd’hui un basique, pas uniquement réservé aux sportifs. Il s’inscrit parfaitement dans la tendance du “comfort clothing”, qui compte, séquelle du confinement, toujours plus d’adeptes. On parle d’ailleurs d’”hoodie blanket”, ou le pull à capuche est considéré comme une couverture cocooning pour aller conduire les enfants à l’école ou chercher les croissants avant de choisir sa tenue du jour. Il compose également la garde-robe “athleisure” qui allie streetwear et gymwear, sport et sophistication. Une façon également de s’inscrire dans une dimension bien-être, prônant un mode de vie sain.

>Découvrez notre sélections de hoodies tendance

Quel hoodie choisir en fonction de son look?

Les adeptes de l’oversize pourront facilement piquer le hoodie trop grand de leur copain/frère/père pour le porter au-dessus d’un pantalon skinny, pourquoi pas en matière vinyle ou cuir. Mais le hoodie peut également être rentré dans un pantalon large taille haute pour marquer la silhouette.

Le hoodie peut également être associé avec un kilt et des bottes ou cuissardes, ou même avec une mini en cuir et des derbies. Le hoodie est également parfait à glisser sous un blazer, la pièce clé de l’automne, qui lui fera gagner en élégance.

>Découvrez notre sélections de hoodies tendance

Crédits photos : BOSS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet