Petits sacs, grand style

Sacs sceau, cabas et autres besaces XXS contiennent le strict minimum pour porter un maximum de style. La preuve avec les 35 modèles (réduits) de notre sélection.

Force est de constater que le micro sac s’est emparé du titre honorifique de « it-bag » au détriment de son opposé stylistique, le sac oversize.  Ainsi, les marques de maroquinerie de luxe – tout comme les enseignes de fast-fashion – rapetissent leurs modèles initiaux : du très tendance sac Pierce de J.W Anderson au désormais mythique sac Falabella de Stella McCartney en passant par l’emblématique sac Faye de Chloé

  • Les déclinaisons du petit sac

Plus léger et moins encombrant qu’un sac classique, le mini bag se porte le long du corps (s’il est équipé d’une bandoulière) ou à la main (s’il possède une anse courte).  Revisité par les plus grandes marques, le plus petit des sacs se décline sous toutes les formes : sac sceau à franges chez Bérénice, sac enveloppe à imprimé liberty chez Gérard Darel, cartable flashy chez Zara ou encore en besace discrète chez Diane Von Furstenberg.

  • Le petit sac, version chic

Pour jouer la carte de l’élégance, point besoin d’en faire trop : ni superposition de vêtements ni accumulation d’accessoires. On opte pour une pièce sobre et unie – à l’instar d’une robe ou d’une combinaison – aux coupes franches et d’inflexion minimaliste afin de valoriser au mieux votre sac : ce petit détail stylistique qui fera toute la différence.

  • Le petit sac, version casual

A l’inverse, si votre humeur vestimentaire est celle de la décontraction, misez sur le petit sac en bandoulière qui confère une totale liberté de mouvement. Autre avantage : il rehausse n’importe quel tenue, même les plus cosy : short-baskets, jean-ballerines….etc. On le choisit graphique et structuré pour qu’il apporte un maximum de style.

Découvrez notre sélection de petits sacs pour le printemps-été 2017 dans le diaporama suivant.

  • 20 sacs tendances à moins de 100€
  • « Masters » : Louis Vuitton lance une ligne de sacs avec Jeff Koons





Source: Lire L’Article Complet