Penélope Cruz, Dua Lipa, Michaela Coel et Roger Federer co-présideront le Met Gala 2023
Cette année, le Met Gala porté par la papesse de la mode Anna Wintour se tiendra le 1er mai à New York. Si l’édition 2022 était synonyme de retour en force après deux cérémonies annulées en raison de la pandémie, le Met Gala 2023 prévoit de mettre à l’honneur l’une des plus grandes icônes de l’histoire de la mode.
Si le thème de la cérémonie avait été annoncé en octobre dernier, les noms de ses co-présidents ont été révélés ce mercredi 18 janvier.
Le thème du Met Gala 2023
Après « In America : A Lexicon of Fashion » en 2022, la prochaine exposition du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York aura pour thème Karl Lagerfeld : A Line of Beauty. La vision créative et l’ensemble de la carrière du couturier allemand décédé le 19 février 2019 seront célébrés.
Comme chaque année, la grande exposition mode du musée américain va inspirer le dress code du Met Gala. Le lundi 1er mai 2023, ce sera donc un code vestimentaire « en l’honneur de Karl » que les invités seront sommer de respecter.
Si le surnommé Met Ball est l’un des tapis rouge mode les plus importants de l’année, cette édition 2023 promet d’engendrer des looks d’anthologie.
En plus de 60 ans de carrière dans la mode, Karl Lagerfeld a laissé un nombre incalculable de collections cultes en héritage à l’industrie. C’est aussi son look signature, comprenant entre autres un costume noir et des mitaines en cuir, qui reste gravé dans les mémoires. On s’attend donc à ce que la tenue des guests qui assisteront à l’évènement traduise la meilleure manière selon eux de rendre hommage à l’un des plus importants designers de tous les temps.
Qui sont les co-présidents du Met Gala 2023 ?
Fin du suspense. Alors que la Fashion Week masculine bat son plein, le Metropolitan Museum of Art où se tient chaque édition du Met Ball a dévoilé les noms des co-présidents du Met Gala 2023. Ce sont les actrices Michaela Coel et Penélope Cruz, la chanteuse Dua Lipa et le tennisman Roger Federer qui ont été choisi pour co-présider la cérémonie aux côtés d’Anna Wintour.
Le quatuor succède à Blake Lively et Ryan Reynolds qui, l’an passé, ont honoré ce rôle avec brio. On se souvient encore de leur passage remarqué sur les hautes marches du Metropolitan Museum of Art le 2 mai 2022. Sous les yeux ébahis de son époux, l’actrice révélée dans Gossip Girl nous avait tous bluffé avec un bel happening mode.
Tous des adeptes de mode, on espère que Penélope Cruz, Dua Lipa, Michaela Coel et Roger Federer nous préparent de belles choses pour celle qui s’annonce déjà comme la plus grande fête de l’année.
Source: Lire L’Article Complet