Nike Air Zoom SuperRep : j’ai testé la basket dédiée pour les cours en salle

Que ce soit pour faire de la vitesse, de longues distances ou un petit run de récupération, chaque type de courses à sa basket dédiée. Avec la Air Zoom SuperRep, Nike a pensé aux sportifs qui pratiquent une discipline en intérieur, lors de cours de type boot camp où les mouvements se répètent. Il s’agit là d’une première !

Avec sa silhouette futuriste, cette basket est imaginée pour se porter aussi bien sur le chemin de la salle de sport, que pendant le cours. Mission réussie, on valide totalement son look et son colori rose pale.






© Fournis par Glamour



Avant même de l’enfiler, on sent à son poids – moins léger que d’habitude – que cette paire renferme de nombreux éléments techniques. A savoir : deux coussinets Air Zoom pour minimiser les conséquences des séries de sauts et aider à enchaîner les mouvements, une semelle qui maintient les pieds dans la bonne position ou encore une arche située de chaque coté, qui permet de garder le pied à sa place lors de fentes latérales par exemple. 

Et dans la pratique ? On ressent effectivement un dynamisme qui aide à poursuivre chaque série de burpees ou de mountain climbers. Quand le pied touche le sol, le rebond est accentué pour faciliter la pratique, sans pour autant faciliter l’effort. Une chaussure de sport efficace en somme. Et la bonne nouvelle, c’est que son prix (120 euros) est tout à fait raisonnable. 

Nike Air Zoom SuperRep, disponible le 2 janvier à 120 euros.

Source: Lire L’Article Complet