Mode été : comment s’habiller quand on n'est pas bronzée ?

Votre peau est naturellement pâle toute l’année ? Pire : vous n’avez pas la chance de partir en vacances et de vous offrir une séance de bronzette ? Vêtements, imprimés, couleurs : découvrez ce qu’il faut porter l’été quand on cherche à sublimer son teint de porcelaine.

Restez informée

Printemps, été, automne, hiver : les saisons passent et pourtant rien n’y fait, votre peau ne bronze jamais. Inutile de vous battre plus longtemps contre cette fatalité. Apprenez plutôt comment sublimer votre peau pâle en vous habillant de pièces aux couleurs et aux imprimés flatteurs à votre teint. Et consolez-vous en vous rappelant qu’au Japon un teint de porcelaine est le Graal ultime de toutes les femmes !

1. Choisir des couleurs flatteuses

Avant toute chose, apprenez à repérer les couleurs qui vous vont. Mais qui vous vont VRAIMENT. On ne parle pas d’adopter la dernière couleur tendance du moment sous prétexte que tout le monde la porte. L’été, c’est vrai, les couleurs ensoleillées ont tendance à envahir les rayons des boutiques de mode et les looks des filles dans la rue. Mais un jaune citron ou un rose fuchsia ne sont pas conseillés : ces teintes vitaminées risquent au contraire d’attirer encore un peu plus l’attention sur la pâleur de votre teint. Bye bye l’effet bonne mine initialement recherché. Ne vous risquez pas trop non plus à vous entourer de nude : le côté ton sur ton va encore plus affadir votre visage.
La solution ? Il faut aller la rechercher du côté des couleurs froides comme le denim brut, le noir et le bleu marine, le kaki ou le gris chiné. Et pour éviter le total look – nous sommes en été quand même – associez-les à des teintes plus lumineuses, à commencer par les couleurs pastel. A vous mauve, lilas, rose bubblegum et vert d’eau. Elles iront à la perfection avec votre peau tout en apportant une touche solaire et printanière à tous vos looks. Enfin, les teintes vitaminées, à l’instar du rouge, ne vous sont absolument pas interdites. Il suffit simplement de savoir les doser. Essayez et amusez-vous !

2 : Miser sur les imprimés

Si toutes les couleurs ne sont pas bonnes à porter quand on a la peau blanche, lorsque ces dernières sont associées à un imprimé, tout devient permis, qu’elles soient fluo, vitaminées ou ultra flashy…Côté imprimés, c’est la même chose. Les motifs font oublier votre absence de teint hâlé et vous apportent un supplément de style. Alors un conseil : abusez des fleurs, des pois, des rayures, des feuillages jungle et des animaux tropicaux.

3. Tricher avec des jeux de transparence

Si vous êtes vraiment trop complexée par votre blancheur, il existe des solutions pour la dissimuler sans pour autant mourir de chaud sous plusieurs couches de vêtements. La plus simple consiste à jouer avec les jeux de transparence. Vous pouvez, par exemple, opter pour une chemise en soie légère, un top en maille ajourée ou une robe en dentelle qui laissera subtilement apparaître votre peau sans (trop) mettre l’accent sur votre blancheur.
Autre option : les pièces fendues. Cela tombe bien, c’est la grande mode des jupes froncées et des robes « cut-out » cette saison !

4. Faire illusion avec un vestiaire de vacances

La dernière solution qui s’offre à vous, c’est de porter des pièces estivales qui vous donneront l’impression de revenir de vacances. Pour cela, on pioche dans le vestiaire de l’été ! Au programme : robe longue, combishort, espadrilles, lunettes de soleil tendance et petit panier en paille. Vous le voyez : pas besoin d’une peau cuivrée pour avoir l’air de revenir de la plage !

A lire aussi :

⋙ Mode été 2021 : les 5 couleurs tendance à adopter pour paraître plus bronzée

⋙ Quelles couleurs de vêtements porter quand on est brune ?

⋙ Quelles couleurs de vêtements porter quand on est blonde ?

⋙ Lunettes de soleil : comment bien les choisir selon la forme de son visage

Source: Lire L’Article Complet