Mode + 50 ans : quel manteau porter quand on est petite et ronde ?
C’est la star incontournable de l’hiver pour s’envelopper chaudement. Mais quand on a des rondeurs et que l’on est petite, le choix peut vite devenir un casse-tête. Pour quel manteau opter ? Suivez le guide.
Restez informée
Pas toujours facile de trouver le bon manteau quand on n’a pas une taille mannequin. Heureusement les marques l’ont bien compris et offrent des solutions, grâce à un large éventail de modèles qui s’adaptent à toutes les morphologies. Quand on est petite et ronde, l’objectif numéro un est d’affiner la taille et d’allonger la silhouette avec des modèles adéquats.
Les bonnes formes pour vous sublimer
Optez pour le caban long avec son grand col tailleur « ouvert » qui vous permettra de nouer une ravissante écharpe colorée pour vous donner bonne mine. Grâce à sa taille marquée, sa coupe trapèze légèrement ajustée, il marquera votre taille joliment et vous mettra en valeur. Choisissez une longueur sous les fesses (plus longue qu’une veste) ou au-dessus des genoux à mi-cuisses, pour ne pas tasser votre silhouette.
Le manteau ceinturé est également une valeur sûre. C’est la pièce parfaite pour structurer la silhouette. Il marquera votre taille et mettra l’accent sur vos formes ultra-féminines. À vous aussi le trench ou la coupe peignoir longueur genoux. Le manteau droit un peu ample est idéal pour votre morphologie, si vos fesses ou vos hanches larges vous complexent. Il a en plus, un petit côté preppy pile dans la tendance.
À noter enfin que certains détails font toute la différence, comme un col en fourrure pour donner de l’élégance et tenir chaud, une fermeture zippée facile à l’usage, ou encore des poches en biais discrètes. Pour un look plus sportswear, pensez à la capuche, mais toujours amovible pour avoir le choix !
Quid des matières et des couleurs
Choisissez un manteau ni trop épais ni trop léger, avec une doublure fine pour éviter l’effet « mastoc ». N’oubliez pas de privilégier les belles matières et les jolies coupes. Un manteau est un investissement sur la durée, alors préférez les modèles de bonnes factures. Côté nuances, l’uni ou l’imprimé fondu au design discret et minimaliste sont à privilégier. Foncez sur des couleurs classiques comme le marine, le gris, le noir ou le marron en vogue cet hiver. Et pourquoi ne pas tenter un orange, un rouge ou un vert grisé très tendance ? Ou encore le rose fuchsia très tonique et ultra-plébiscité cet hiver ? Seul bémol, les couleurs tendances se démodent très vite…
À éviter
– Le manteau trop moulant au niveau des fesses.
– Le manteau trop long qui tasse la silhouette.
– Le double boutonnage pas très moderne et effet grossissant.
– Les imprimés trop contrastés et voyants.
– Attention au léopard qui peut avoir une connotation parfois vulgaire.
– Un col trop fermé pas très confortable.
– Une matière trop épaisse.
– Des coloris flashy pas très adaptés passé 50 ans.
Merci à Juliette Desbonnets, product manager chez Blancheporte.
Source: Lire L’Article Complet