Mitaines, bonnets… Chic avec les accessoires de l’hiver après 50 ans
Le choix est large pour se réchauffer avec élégance. Suivez le guide pour rester stylée même emmitouflée !
Restez informée
Apparues cette saison sur les podiums des défilés, les mitaines et plus timidement la cagoule s’imposent désormais comme des must have de l’hiver, au même titre que nos fidèles bonnets ou bandeaux en laine. Comment porter tous ces accessoires avec chic ? On vous dit tout.
Les mitaines ont le vent en poupe
On a plaisir à porter les mitaines car elles nous libèrent les doigts pour tapoter sur notre smartphone à notre guise ou farfouiller dans notre sac sans difficulté. Les modèles en cachemire sont les plus confortables, choisissez-les long de façon à remonter le long du bras et vous tenir encore plus chaud. Le cuir est également une bonne option pour maintenir la chaleur et donner un petit côté rock ou couture à votre tenue. Côté palette, si vous optez pour la laine ou le cachemire, le gris anthracite, le noir ou le beige sont parfaits. En ce qui concerne le cuir, le noir est évidement le meilleur choix.
Le come-back de la cagoule
Balayez vos traumatismes d’enfance ! La cagoule fait son grand retour et devient l’accessoire hype du moment. Évidemment, on ne retrouvera pas les couleurs improbables des années 1970, ni la matière parfois douteuse de cette cagoule qui collait à la tête. Aujourd’hui, elle est revisitée avec soin. Les matières sont plus douces et des couleurs classiques et tendres (noir, gris et pastels) mettront en valeur votre teint. Elle se veut à la fois chic et décontractée. Elle va à tout le monde et s’adaptera à tous les looks. Plus d’hésitation à avoir si vous vivez dans des régions fraîches !
Le bonnet a toujours la côte
Il a toujours le monopole de la cool attitude ! On l’aime car il donne un style moderne et passe partout au quotidien. Choisissez votre bonnet dans une matière noble (comme le cachemire), il donne un joli tombé tout en protégeant efficacement du froid. Aucune raison de s’en priver, d’autant qu’on le trouve à prix doux chez des marques comme C&A ou COS (comptez une vingtaine d’euros). Seule ombre au tableau : il n’est pas forcément le meilleur allié du brushing !
L’alternative : le bandeau
Vous aimez que votre coiffure soit impeccable ? Voilà l’accessoire qu’il vous faut ! Choisissez-le en laine ou en cachemire coloré, torsadé, orné de perles ou de strass… Vous avez l’embarras du choix : esprit romantique, rock ou rétro… Amusez-vous ! Dans tous les cas, il vous permettra de garder vos oreilles bien au chaud !
A lire aussi :
⋙ Est-on plus sensible au froid en vieillissant ?
⋙ Mode + 50 ans : quelles sont les couleurs les plus tendance cet hiver ?
⋙ Mode + 50 ans : 5 conseils pour s’habiller avec style cet hiver
Source: Lire L’Article Complet