Meghan Markle enfreint le protocole pour ses premières sorties depuis le Megxit

Meghan Markle s’affranchit-elle déjà de la famille royale ? Son nouveau maquillage pourrait être le signe d’un détachement progressif du protocole imposé.

Serait-ce une manière de marquer son indépendance ? Alors que la couronne britannique a appris le souhait de Harry et de Meghan Markle de prendre leurs distances  avec  la famille royale, la duchesse de Sussex montre déjà quelques signes d’affranchissement. En effet, lors de ses apparitions en ce mois de janvier, Meghan Markle a revu son maquillage. A peine a-t-elle décidé de prendre son envol, que Meghan Markle s’autorise un rouge à lèvres bien plus foncé. Exit le lipgloss chair et invisible, l’ancienne actrice de « Suits » arbore une nuance voyante. Un rose foncé en accord avec son blush prononcé. Celle qui a l’habitude d’afficher un smoky eyes discret porte désormais un regard dense souligné de noir. Ses cils XXL sont renforcés par un trait de khôl profond. Un maquillage bien loin de celui qu’elle avait l’habitude de porter en présence de la reine Elizabeth II ou à l’occasion des événements auxquels elle était conviée. En effet, depuis son entrée dans la famille royale, le protocole lui imposait de porter un make up discret. Chose à laquelle la duchesse s’est toujours pliée. Adepte des maquillages nude bien avant son mariage, elle a tout de même abandonné les mises en beauté audacieuses qu’elle pouvait afficher sur les tapis rouges d’Hollywood.  

Meghan Markle s’est toujours imposée

Si Kate Middleton a été façonnée pour devenir une future reine consort, Meghan Markle a toujours pris quelques libertés. Un aspect que l’on peut largement identifier à Diana. Certes elle avait pour surnom « princesse des cœurs », mais elle était aussi qualifiée de princesse rebelle. Timide à ses débuts, la mère des princes Harry et William a gagné en aplomb et a imposé son style en mode et beauté. Un point commun avec Meghan Markle, qui, dès son mariage avec le prince Harry, choisit de porter un chignon flou, bien loin des buns tirés à quatre épingles aperçus sur les têtes couronnées. En décembre 2018, elle remet un prix à lors des British Fashion Awards, et fait sensation avec une manucure noire. Une nuance opposée au vernis Essie « Ballet Slipper » porté par la reine Elizabeth depuis les années 80 et qui habille les mains des femmes de la famille royale. Enfin, Meghan Markle s’est affichée avec du rouge à lèvres rouge foncé.

Source: Lire L’Article Complet