Marc Jacobs réinvente les tutos make-up et ça fait du bien
Le roi de la mode new-yorkaise est aussi une pointure dans le milieu du maquillage avec sa marque Marc Jacobs Beauty. Pourtant c’est sa technique hasardeuse et sa liberté qui font de ses tutos les must-watch du confinement.
Nous connaissons tous les tutos maquillage proposés par des youtubeuses beautés sur-entraînées, rodées et passionnées. Ici, tout autant de passion mais peut-être moins de règles établies… En effet, Marc Jacobs a sorti un son tout premier tutoriel maquillage baptisé « Too-Torial » en IGTV sur Instagram. Le leitmotiv de ce projet ? « Pourquoi pas ? » comme aimait tant le dire Diana Vreeland, iconique rédactrice en chef de « Vogue » dans les années 60. S’amuser, expérimenter et s’évader avec ce qu’on trouve sous la main, c’est ce que recommande le célèbre couturier. « Pourquoi ne pas se peindre le visage ? Pourquoi ne pas s’habiller ? Pourquoi ne pas défiler dans nos sous-vêtements, pourquoi ne pas danser nus, pourquoi ne pas profiter de ce temps que nous avons et pourquoi ne pas être moi et ne pas avoir peur d’être moi et sans honte et heureux d’être moi ? », s’exclame Marc Jacobs. Un beau message dont on a fortement besoin par les temps qui courent.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Marc Jacobs (@themarcjacobs) le 14 Avril 2020 à 11 :35 PDT
Le designer de 57 ans s’est donc lancé dans une séance de maquillage face à son portable calé sur une boîte de céréales comme il l’explique sans filtre. Au placard les pinceaux spécialisés, Marc Jacobs applique les fards de sa palette Eye-Conic de Marc Jacobs Beauty au doigt. A la guerre comme à la guerre : « Je vais juste le faire comme ça, c’est un peu le bazar. Mais j’aime quand c’est comme ça », ironise le couturier star. L’eyeliner est mis à l’aveuglette avec un khôl noir sur la paupière inférieure pour un résultat intense. L’ex-directeur artistique de Louis Vuitton a également partagé une photo de sa pédicure quelque peu ratée et plaisante sur son talent de manucure : «Comme vous pouvez le voir, je ne suis ni manucure ni un grand nail-artist », explique-t-il. « Mais je crois qu’il suffit de le faire. Comme l’a dit Nike : “Faites-le“. La perfection est un idéal. » On ne peut qu’acquiescer.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Marc Jacobs (@themarcjacobs) le 25 Mars 2020 à 2 :36 PDT
Source: Lire L’Article Complet