Maje lance un projet de traçabilité aux côtés de la start-up Fairly Made

D’où proviennent les matières premières utilisées pour concevoir nos vêtements ? Comment savoir si la dernière pièce de mode qu’on a acheté a un faible ou un grand impact sur l’environnement ? À l’heure où bon nombre de designers et de consommateurs s’intéressent à la mode éthique, ces questions qui sont parfois laissées sans réponse agitent nos esprits.

Ce mois-ci, l’enseigne Maje lance un projet d’envergure baptisé Dream Tomorrow. Il s’agit d’un programme de traçabilité qui permettra aux aficionados de la marque d’en savoir davantage sur l’origine et l’impact des produits Maje.

Dream Tomorrow, la mode de demain dès aujourd’hui

Dream Tomorrow, c’est la promesse de la transparence. Concrètement, Maje permet à sa communauté de s’informer sur la provenance, le processus de fabrication de ses produits et sur leurs impacts environnementaux.

Ce projet qui assure un futur plus responsable dans la mode est déjà disponible. En effet, c’est à l’occasion de la sortie de la collection Maje printemps-été 2022 que la marque démarre cette initiative.

Il est donc possible de retracer, dès maintenant, une sélection de produits issue de cette collection sur l’e-shop de Maje.

De plus ? 44% de cette gamme printemps-été 2022 répond à des critères écoresponsables. De quoi réjouir les aficionados de mode responsable qui font leurs emplettes chez Maje.

L’enseigne s’engage à faire passer ce chiffre à 50% dès l’hiver 2022, puis à 60% en 2025.

Le projet Dream Tomorrow va lui aussi s’étendre au fil des saisons. D’ici 2025, Maje souhaite que 100% de ses collections soient traçables.

Et la maison de prêt-à-porter n’est pas seule dans cette aventure. Pour l’épauler : la griffe appartenant au groupe SMCP collabore avec Fairly Made. C’est une start-up de la green tech, un secteur qui regroupe les entreprises qui s’engagent pour l’environnement.

Depuis sa création en 2018, Fairly Made vise à élever les consciences au regard de l’écoresponsabilité dans le monde de la mode. Cette start-up qui se définit comme une « société à mission » aide les marques et leur permet justement de tracer les produits qu’elles utilisent.

En joignant leurs forces et leurs convictions, Maje et Fairly Made vont nous accompagner dans notre cheminement personnel vers une meilleure consommation de la mode.

Source: Lire L’Article Complet