L'obscur message sur la veste de Melania Trump s'adressait directement à Ivanka
Dans son ouvrage publié le 2 décembre aux États-Unis, Free Melania, la correspondante de CNN à la Maison-Blanche Kate Bennett révèle quelques petits secrets jusqu’ici bien gardés par l’épouse de Donald Trump.
À qui le message était-il destiné ? C’est la question qui n’avait – toujours – pas de réponse depuis le 21 juin 2018, jour où Melania Trump avait porté cette veste kaki Zara à la frontière du Mexique, avec, floquée dans le dos, cette énigmatique inscription : «I really don’t care, do u?» (que l’on traduit «Je m’en fiche complètement, et vous?»). En pleine polémique sur la politique migratoire de Donald Trump, la tenue, osée, avait suscité de nombreux questionnements. Une simple maladresse de la part de la First Lady ? Ou une très claire provocation à l’attention des médias, qui la harcelaient depuis l’investiture de son mari ?
Trois mois plus tard, le 12 octobre, Melania Trump avait fait une tentative d’explication auprès de la chaîne ABC News : «Il est évident que je n’ai pas porté cette veste par rapport aux enfants, avait-t-elle déclaré. Je ne l’ai portée que pour monter et descendre de l’avion. C’était un message pour les personnes et les médias de gauche qui me critiquent. Je veux leur montrer que je m’en fiche. Vous pouvez critiquer autant que vous le souhaitez, cela ne m’empêchera pas de faire ce que je crois être juste.»
En vidéo, Melania Trump dévoile les décorations de Noël de la Maison-Blanche
« Pied de nez à Ivanka »
La biographie (non autorisée) de la première dame, publiée ce 2 décembre aux États-Unis, révèle une autre version de l’histoire. Au fil des 288 pages de l’ouvrage, la journaliste Kate Bennett, longtemps correspondante de CNN à la Maison-Blanche, avance que le message de la discorde était en fait directement adressé à… Ivanka Trump. En guise d’explication, elle indique qu’à l’époque, Melania fulminait que sa belle-fille tire tout le bénéfice de l’assouplissement de la position du président sur l’immigration, alors que c’était visiblement elle qui avait fait faire marche arrière à son époux. «La veste était un pied de nez à Ivanka et ses incessantes tentatives de se rattacher aux points positifs de l’administration Trump», écrit Kate Bennet, précisant par la suite que les relations entre la First Lady et sa belle-fille sont «cordiales, pas proches». Autre argument (fatal ?) de la journaliste : Melania aurait fait exprès de porter une veste Zara, marque qu’affectionnerait particulièrement Ivanka.
Source: Lire L’Article Complet