L’huile de pépins de courge : l'anti-âge pour une poitrine tonique ? Bienfaits et limites

Cette huile serait un anti-âge naturel pour raffermir les seins. Explications.

C’est une tendance beauté repérée sur Twitter par une journaliste de Zoe Report. Elle consiste à masser la poitrine avec de l’huile de pépins de courge. Le combo raffermirait les tissus et agirait comme un soin lissant naturel. Autre effet relevé : les vergetures auraient tendance à s’estomper. « Elle est riche en zinc, vitamine E, Omega 3 et 6 qui sont des antioxydants » explique le dermatologue Hadley C. King, interrogé par la journaliste. «L’huile hydrate et combat les dommages causés par les radicaux libres. On pense que les quantités élevées de zinc et de vitamine E améliorent le teint, aident les plaies à guérir plus rapidement… ». Si les effets sont mesurables sur la qualité de la peau, elle n’est pas égale à un vrai lifting. Cependant la dermatologue précise que sa composition « stimule la production de collagène et l’élasticité de la peau ». Le bon taux d’hydratation délivré donne un coup d’éclat à l‘épiderme et l’apparence d’un derme plus rebondi.

Une poitrine plus ferme

La poitrine est constituée d’un tissu adipeux qui repose sur des muscles. Différentes solutions existent pour tonifier notre poitrine. Des exercices express apportent plus de fermeté. Il s’agit de joindre la paume des mains ; monter les poignets au niveau du menton et contracter puis décontracter les mains vingt fois de suite.

Le massage reste l’un des incontournables et s’effectue à l’aide de l’huile et de mouvements circulaires. Les plus courageuses pourront aussi terminer leur douche par un jet d’eau froide.

A découvrir également : Anti-âge naturel : le soin maison aux huiles essentielles

Source: Lire L’Article Complet