Les hôtels à la campagne où partir en week-end pour le pont du 1er novembre 2018

Dans la nature profonde du Perche, au cœur d’un haras proche de Rambouillet… Zoom sur cinq beaux hôtels qui donnent envie de se réfugier à la campagne à l’approche du long week-end de novembre.

Alternative green aux grandes soirées urbaines dédiées à Halloween, la possibilité de se refugier à la campagne, ce long week-end de novembre. Installés au beau milieu de vignes, dans un haras ou encore dans le Perche, voici cinq adresses précieuses où poser ses valises.

D’Une Ile

Entre prairie et forêt, D’une Île a planté sa tente dans la nature verdoyante du Perche. A travers huit hectares, cet hôtel assume pleinement son côté rustique, mais avec finesse. Sorte de maison campagne rêvée, on y découvre huit chambres simples et lumineuses où les matériaux naturels prévalent (poutres apparentes, bois clair, pierres brutes…). Mais aussi un restaurant de saison faisant la part belle au terroir local et qui se renouvelle chaque jour en fonction des trouvailles du marché. Rien de bien étonnant quand on connait le savoir-faire de ses propriétaires Betrand Grébaut et Théophile Pourriat, dont les restaurants Septime et Clamato aimantent le tout Paris. Sans compter qu’il se trouve à seulement deux heures en voiture de Paris.

Royal Champagne Hotel & Spa

Il faut compter quarante minutes de train, depuis Paris, pour rejoindre le superbe Royal Champagne. Ce belvédère planant, au-dessus des vignes de Champillon, dont la décoration a été réalisée par Sybille de Margerie. Tournées vers la nature, les 47 chambres et suites misent sur un décor minimaliste avec du mobilier en lin clair et des salles de bain habillées de bois à la japonaise. A l’étage inférieur, le spa et ses baies vitrées titanesques nous ferait presque oublier qu’on se trouve à l’intérieur. Dans cette bulle zen, les visiteurs déambulent des chaises longues qui entourent le bassin infini aux cabines douillettes d’où ils ressortent la mine réveillée et la peau nette grâce aux soins experts de chez Biologique Recherche.Tandis qu’au sommet, les deux restaurants pilotés par le chef Jean-Denis Rieubland (ex Negresco à Nice) qui plongent eux aussi sur cette vue ravageuse, ne sont pas en reste.

Hyatt Regency Chantilly

Installé à l’orée du Château, à moins d’une heure de Paris, L’Hyatt Regency Chantilly a ouvert ses portes en début d’année. Au milieu d’un parc de 17 hectares, le lieu rassemble 210 chambres lumineuses, deux restaurants qui collaborent avec les petits producteurs locaux (dont un gastronomique), un spa doté d’une piscine plongeant sur le jardin et des salons cossus qui fourmillent de jeux de société. Le plus? La possibilité d’y réserver une balade à cheval à travers les jardins du Château de Chantilly.

Maison Ceronne

Eldorado des parisiens en quête de nature et de grand air, le Perche a gagné, cette année un nouvel hôtel. Nommée Maison Ceronne et pilotée par l’architecte d’intérieur Vincent-Louis Voinchet, ce qui ne devait être qu’une maison de copains est aujourd’hui ouverte à tous. Perché sur une colline, le lieu rassemble deux bâtiments repensés dans un esprit Connecticut 40s et 50s. Habillé de mobilier design, on y profite de la quiétude des chambres tournées vers le jardin, de la piscine chauffée en marbre, du sauna, de la salle de cinéma et d’une table simple et efficace qui célèbre le terroir.

Le Barn

Sur les terres du Haras de La Cense, à moins d’une heure en voiture de Paris, le Barn prouve qu’il n’est pas utile de parcourir des kilomètres pour se mettre au vert. Sous la houlette d’Antoine Ricardou, l’architecte à la tête des studios be-pôles à Paris et à New York, mais aussi d’Edouard Daehn, le lieu comprend deux granges retapées, un moulin et une ferme du XIXème. Dans un esprit Shakers, il fait la part belle aux matériaux humbles mais toujours nobles. Au programme sur place? Cours de (Tigre) yoga, promenade à pied, à vélo ou à cheval, pêche, cours de cuisine, atelier végétal, massage ayurvédique ou encore déjeuner et dîner dans le restaurant, approvisionné par les fruits et les légumes du potager.

Source: Lire L’Article Complet