Les erreurs à éviter absolument quand on utilise du déodorant

L’utilisation d’un déodorant est un élément essentiel de la routine de la plupart des hommes. C’est l’un des produits de base qu’on a toujours sous la main. Cependant, tout le monde ne sait pas comment l’utiliser correctement. Certains même finissent par utiliser des produits qui abîment leur peau ou qui ne leur donnent pas une bonne odeur. En général, il y a plusieurs erreurs de base qui sont très faciles à éviter dans l’utilisation du déodorant. Nous les mentionnons ici et vous expliquons comment les réparer.

Ne pas connaître la différence entre déodorant et anti-transpirant

C’est l’une des erreurs les plus courantes en matière de déodorant. Certains hommes peuvent penser qu’un anti-transpirant peut être utilisé pour la même chose, mais c’est complètement différent. Le déodorant se concentre sur l’odeur, tandis que l’autre bloque le processus de transpiration, sans toujours parfumer la zone. D’autre part, l’anti-transpirant peut provoquer des irritations ou des dommages si vous avez la peau sensible. Il est donc important de toujours savoir ce que vous utilisez et s’il est efficace pour ce que vous recherchez : réduire les odeurs ou arrêter la transpiration. Il en existe qui couvrent les deux, mais vous devez les tester pour voir s’ils sont efficaces et s’ils n’endommagent pas trop votre peau. Choisissez le meilleur produit pour vous.

Porter du déodorant sur du déodorant

Il est courant d’utiliser un déodorant après les heures de travail pour être sûr de sentir bon en permanence. Cependant, lorsque nous superposons les déodorants, le produit peut perdre son efficacité. Pour qu’il soit efficace, il doit être appliqué sur une peau sèche et propre afin qu’il puisse bien adhérer à la surface. L’astuce consiste à passer une serviette ou un mouchoir humide pour enlever le déodorant précédent et faire de la place pour la deuxième application.

Ne pas penser à l’odeur du parfum

Vidéo: Voici à quelle fréquence il faut se laver les oreilles (Gentside)

  • Un village émergé sous un lac réapparait en Italie

    Gentside

  • Le "plus gros iceberg du monde" s'est détaché de l'Antarctique

    Gentside

  • L'usage récréatif du protoxyde d'azote, la "drogue des ados", bientôt interdit en France ?

    Gentside

  • Le "syndrome de la cabane", un phénomène troublant qui se répand avec le déconfinement

    Gentside

  • Selon une étude très sérieuse, les mammifères seraient capables de respirer par l'anus en cas d'urgence

    Gentside

  • Des abeilles dressées pour détecter le Covid-19

    Gentside

  • Qu'ils fument ou qu'ils boivent, les végétariens sont en meilleur santé que les mangeurs de viande

    Gentside

  • Les corps de militaires de la Première guerre mondiale retrouvés avec la fonte de glaces en Italie

    Gentside

  • La fusée chinoise en perdition a percuté la Terre

    Gentside

  • Retour "incontrôlé" d'une fusée chinoise sur Terre prévu ce week-end

    Gentside


  • Un village émergé sous un lac réapparait en Italie
    En Italie, le lac Resia recouvrait jusqu'à peu Curon, un ancien village oublié. À la suite des travaux de réparation d'un réservoir, il est réapparu après des décennies sous l'eau.


    Gentside


  • Le "plus gros iceberg du monde" s'est détaché de l'Antarctique
    Dans un communiqué diffusé mercredi 19 mai, l'Agence spatiale européenne annonce qu'un iceberg de plus de 4.000 kilomètres carrés s'est détaché de l'Antarctique.


    Gentside


  • L'usage récréatif du protoxyde d'azote, la "drogue des ados", bientôt interdit en France ?
    Un texte de loi visant à interdire la vente de protoxyde d'azote aux mineurs a été adopté en commission par le Sénat mercredi 19 mai.


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

Une autre erreur majeure avec les déodorants est de ne pas penser au parfum qu’ils contiennent et à la façon dont ils se marieront avec vos autres produits, comme votre lotion. Comme les couleurs, ces parfums doivent se compléter pour être du meilleur effet. S’il n’y a pas d’équilibre ou d’harmonie entre les odeurs, vous risquez de vous retrouver avec une odeur un peu bizarre, peut-être trop forte d’un côté et plus faible de l’autre, ce qui n’est pas terrible et pas très pratique quand il s’agit de sortir avec quelqu’un. 

Ne pas l’utiliser la nuit

Cela peut paraître étrange, mais les experts recommandent d’utiliser un déodorant la nuit, car c’est pendant le sommeil que les mauvaises odeurs commencent à se développer. Il suffit d’en mettre un peu avant de se coucher, de préférence sur une peau propre, et vous éviterez tout type de problème lié aux odeurs. D’autre part, certaines personnes recommandent d’utiliser l’anti-transpirant le soir et non le matin, mais cela dépend de chaque personne et de son ressenti par rapport au produit.

Utilisation excessive

Erreur de base. Si vous en utilisez trop parce que vous avez l’impression qu’un peu ne fonctionne pas, vous devriez peut-être changer de produit, car un bon déodorant est efficace sans en utiliser trop, il suffit de passer une ou deux fois sur toute la zone des aisselles. Sans compter que si vous mettez trop de produit, il s’accumule et peut tacher vos vêtements, laissant des taches très difficiles à enlever. On peut aussi parfois commettre l’erreur d’en utiliser trop peu, le tout est de garder un certain équilibre.

Ne pas changer de produit

Comme nous l’avons mentionné, certains déodorants nécessitent une utilisation trop importante pour être efficaces, certains ont des ingrédients qui irritent, certains anti-transpirants peuvent endommager la peau. Rien de tout cela n’est normal, mais de nombreuses personnes s’y habituent et finissent par avoir des problèmes comme des démangeaisons excessives, une irritation de la zone, des vêtements tachés, etc. Si vous utilisez toujours le même produit, vous devez en changer. 

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet