Les dessous du défilé Etam
Le cérumen agit sur la perte d’audition et de mémoire. Faites ci pour l’enlever
SponsoriséPro-B Fresh
Les dessous du défilé Etam
Le stylisme
Tout commence avec l’équipe de stylistes, chargée d’analyser les tendances du moment, les besoins des femmes et les évolutions lingerie possibles. Entre les bureaux parisiens de la marque et le Tech Center, les échanges sont nombreux avant d’aboutir à des croquis définitifs.
Le modélisme
Après avoir été validés, les croquis continuent leur course sur les bureaux des modélistes. Leur mission : utiliser la technologie et le savoir-faire Etam pour faire de ces dessins une réalité. Les pièces imaginées par l’équipe de style sont travaillées sur des logiciels en 3D, où l’on calcule les différentes mesures nécessaires, par exemple, à la construction d’un soutien-gorge, et ce au millimètre près. Car la moindre petite erreur peut nuire à la fabrication du modèle. Une fois que le produit est travaillé par l’équipe de modélistes et que le cahier de charge est bien renseigné, il est prêt à être fabriqué.
La fabrication
Tout prêt de l’équipe de modélisme, l’espace de fabrication regorge de plusieurs dizaines de machines. Certains modèles sont d’ailleurs particulièrement rares et anciens, la marque conservant son savoir-faire depuis sa création en 1916. Entre sept et neuf machines sont nécessaires pour fabriquer un soutien-gorge. Les capes, boléros et autres pièces qui viendront habiller les mannequins sur le podium sont également fabriquer ici, entre les mains expertes de femmes qui travaillent parfois depuis 20, 30 et même 40 ans pour Etam.
Le défilé
Le 29 septembre 2020, la collection prend vie dans le IXème arrondissement parisien face à 400 invités triés sur le volet (dont l’on a pris la température à l’arrivée et qui se doivent de porter un masque chirurgical). Un show festif et inclusif ponctué de performances des chanteuses Clara Luciani, Hatik et Nea, mais aussi de la danseuse sur roller Oumi Janta. Cette saison, la griffe fait la part belle à la dentelle, qui s’affiche sur des soutien-gorges triangles et body transparents et revendique des engagements écologiques, une partie de la collection étant réalisée à partir de chutes de tissus et matériaux recyclés. C’est aussi l’occasion pour la marque de dévoiler des pièces très colorées d’inspiration sportswear. Brassières flashy, leggings à l’allure eighties, bandeau dans les cheveux… Etam s’amuse avec la mode, et ça fait du bien.
Source: Lire L’Article Complet