Les 3 plages les plus mode de Saint-Tropez

Gucci, Jacquemus ou Dolce & Gabbana… Cet été, les maisons de mode investissent les plages les plus prisées de Saint-Tropez. Visite guidée.

Destination préférée de la jet-set en été, Saint-Tropez se met cette saison aux couleurs de la mode. Port mythique, luxueux yachts, eaux cristallines… le célèbre village de Brigitte Bardot est au cœur de toutes les attentions. Spot mythique de la Méditerranée, sa popularité n’a pas échappé aux maisons de mode qui ont décidé de prêter leur nom à des plages privées emblématiques de la région.

Parasols logotés, serviettes de plage griffées, motifs soignés… les codes du luxe s’emparent de beach club ultra-prisés pour des vacances au sommet.

⋙ SHOPPING – 20 robes de plage à porter tout l’été

La plage GUCCI x Loulou Ramatuelle Beach Club

Cet été, la collaboration entre la maison Gucci et le restaurant Loulou donne à l’ancienne plage de la Voile Rouge des allures de Riviera chic à l’aube des années 1960. La griffe italienne injecte à cette adresse toute la magie de son lifestyle transalpin. Un univers à la fois élégant, décontracté et joyeux, sublimé par le motif GG et la palette-signature de bleu vintage et jaune mimosa qui ornent les parasols, les chaises longues, les cabanes et les coussins de l’espace plage. Un cadre idéal pour se retrouver en famille ou entre amis et célébrer les beaux jours dans une ambiance festive autour de recettes solaires et méditerranéennes.

La plage Giorgio Armani x Bagatelle Saint-Tropez

Cet été, Giorgio Armani relooke le beach club Bagatelle Saint-Tropez en imprégnant les lieux de son élégance italienne. Les espaces se parent du célèbre motif de la ligne Mare décliné dans des nuances de bleu, clin d’œil aux tonalités azur de la Méditerranée comme à la couleur de l’institution tropézienne. L’esthétique luxueuse de la maison italienne se mêle ici au charme de la plage de Pampelonne. Une adresse estivale raffinée où l’on vient siroter un Bellini Sbagliatto, le cocktail signature de l’Emporio Armani Caffè de Milan.

La plage JACQUEMUS x Indie Beach

Située non loin de Marseille, sa ville de cœur, Simon Porte Jacquemus transporte son ADN provençal sur la plage Indie Beach. Au cœur de l’été et jusqu’au 10 octobre, le hot spot de Ramatuelle se pare de teintes citron, où transats et parasols arborent le logo JACQUEMUS. Un décor solaire qui n’est pas sans rappeler la collection outdoor dévoilée par le créateur français au mois d’avril dernier. Dans un décor bohème et vintage à souhait, rayures jaunes et blanches surplombent avec aplomb l’eau cristalline de la Méditerranée. Outre le coin plage, la boutique éphémère JACQUEMUS propose une collection capsule « été » composée de chapeaux, robes légères, maroquinerie et autres accessoires signatures de la marque.

⋙ PHOTOS – Découvrez notre sélection des plus belles plages au monde

Crédits photos : PRESSE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Simon Porte Jacquemus

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez notre sélection des plus belles plages au monde

Ce désert brésilien est l’un des stops incontournables du pays. C’est au vent que l’on doit la grâce des courbes des dunes de sable blanc.

Variant entre le bleu et le vert, les lagunes abritent, pour la plupart, une riche biodiversité. Mangrove, plantes indigènes, réserves naturelles d’oiseau… Les Lençóis Maranhenses s’étendent sur un peu plus de 150 000 hectares.

Cette petite île paradisiaque est l’une des plus belles parcelles de terre de la planète. Dans une nature préservée, les habitants se baladent en vélo et en char à bœuf !

Si le décor pittoresque suffit à nous charmer, la plage couronne le tout. Jonchée de blocs rocheux que les éléments sont venus sculpter au fil des siècles, cette plage bordée de végétation dévoile un décor féerique.

Surnommée le paradis blanc de l’Australie, Whitehaven Beach affiche un décor de carte postale.

La fraîcheur du sable blanc de Silice détonne avec la température du soleil australien. La plage s’étend sur 7 kilomètres variant entre des décors de bord de mer et de forêt tropical… le rêve.

Surnommée la baie du naufrage, la calanque de Navagio est l’une des plages les plus réputées de Grèce. Située au creux de falaises, elle n’est accessible que par bateau.

Cette plage abrite le squelette d’un navire échoué. En plus de susciter l’émerveillement, cette crique inspire la curiosité des touristes.

Située dans les Caraïbes, Eagle Beach est l’une des plages les appréciées dans l’archipel. Réputée pour la douceur et la blancheur de son sable, cette fameuse plage abrite ses iconiques arbres divi-divi, penchés en raison des alizées.

Perdu au coeur de l’Océan Indien, l’Atoll Ari est le spot favoris des plongeurs pour ses récifs coralliens mais aussi ses magnifiques fonds marins. Au programme, natation avec des requins baleines, découverte des massifs coralliens et des grottes maldiviennes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet