Le style de Brigitte Bardot en 7 leçons de mode
Difficile de faire un tour sur Pinterest sans tomber sur une photo rétro de Brigitte Bardot. Et pour cause, le style de l’ancienne actrice française continue de fasciner, au point de devenir une source d’inspiration contemporaine, pour marques et blogueuses en tout genre.
Et pour cause, des pièces phares de son dressing comme les ballerines rouges, la marinière ou encore la capeline n’ont jamais été autant dans l’air du temps.
Outre ces intemporels du vestiaire féminin, le style Brigitte Bardot c’est aussi des silhouettes à la fois glamour et désinvoltes, un mélange de masculin-féminin qui continue à parler aux femmes d’aujourd’hui.
Le top à épaules dénudées de Brigitte Bardot
Les épaules dénudées sont le nouveau décolleté. Cette tendance ? On la doit à Brigitte Bardot qui dévoilait avec subtilité épaules et haut de buste par un jeu de manches savamment étudié.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le top Bardot porte son nom.
Les ballerines, la signature B.B à emprunter
Brigitte Bardot reste la preuve que les talons ne sont pas les seuls clés d’une silhouette élancée. Célèbre pour ses ballerines Repetto rouge carmin, l’actrice ne quittait que rarement ses jolis souliers plats, que cela soit avec une jupe midi ou un pantalon feu de plancher.
N’écoutez pas les mauvaises langues qui disent la ballerine has been, adoptez les chaussures préférées de Bardot sans hésiter.
Le jean retroussé et le pantalon feu de plancher pour une allure rétro-chic
L’astuce de B.B pour féminiser son jean ? Dévoiler ses chevilles en roulottant le bas de son pantalon. Simple et efficace, ce twist fonctionne encore mieux avec un jean taille haute.
Dans le même style, on copie Brigitte Bardot en adoptant un pantalon feu de plancher pour apporte une touche rétro-chic à nos tenues de tous les jours.
Orner sa tenue avec un chapeau
On a trop souvent tendance à sous-estimer l’utilité d’un beau chapeau sur notre tenue. Capeline, chapeau cloche ou chapeau de feutre, Brigitte Bardot les dégainait au fil de ses looks pour un effet toujours remarqué. On ne le dit pas assez : le diable est dans les détails.
Adopter la marinière comme Brigitte Bardot
Basique par essence indémodable, la marinière reste une valeur sûre de notre dressing. Avec un jean droit ou un mini-short, elle nous donne une petite french touch irrésistible, été comme hiver.
Un bandeau dans les cheveux pour la touche girly et rétro
Coutumière du bad hair day ou adepte du look girly ? Misez sur un foulard ou un bandeau façon Brigitte Bardot pour embellir votre chevelure tout en ajoutant ce « je-ne-sais-quoi » à sa tenue. Effet rétro assuré.
Oser le masculin-féminin
Rien de tel qu’un costume d’homme pour s’assurer une dégaine singulière. La preuve avec cette photo : Brigitte Bardot aimait piocher dans le vestiaire masculin des années 60 comme ce costume en velours. Difficile de ne pas trouver son style hautement désirable.
Source: Lire L’Article Complet