Le Max Mara Art Prize récompense l’artiste Emma Talbot
Ce prix, lancé il y a quinze ans par la maison Max Mara et remis par un jury exclusivement féminin, vise à promouvoir des artistes femmes. Emma Talbot bénéficiera ainsi de six mois de résidence et de plusieurs expositions de son travail.
Voilà quinze ans que la maison Max Mara, en collaboration avec la Whitechapel Gallery de Londres, remet tous les deux ans un prix à une artiste femme. Conditions requises : résider sur le territoire britannique et être à un moment crucial de sa carrière -au tout début de son engagement professionnel ou lancée dans un projet qui mérite reconnaissance.
Une artiste inspirée par Klimt et la mythologie
Cette année, c’est l’artiste londonienne Emma Talbot, 51 ans, qui a été choisie par un jury composé exclusivement de femmes issues du monde de l’art. Ce qui a séduit ? Son travail mêlant dessins, peintures, sculpture et installation et prenant pour point de départ « Les trois âges de la femme », de Gustav Klimt. Dès que cela sera possible, l’artiste s’envolera donc pour six mois de résidence en Italie. Elle souhaite y poursuivre une oeuvre autour de la mythologie, l’artisanat textile et la permaculture. Le résultat sera exposé à la Whitechapel Gallery, puis à la Collezione Maramotti, près de Bologne.
Source: Lire L’Article Complet