Le Los Angeles d'Elisa Sednaoui

Tout l’été, une personnalité nous fait voyager. Cette semaine, l’actrice, mannequin et créatrice d’une collection pour Antik Batik nous guide.

Elle aime conduire dans la ville 

« Cela fait près de deux ans qu’avec mon mari et nos deux enfants, nous habitons Los Angeles et, avant, même si j’avais le permis, je ne conduisais jamais. Pas envie, trop peur. Mais ici, la voiture est inévitable et, étrangement, j’y ai pris goût. Me mettre au volant a provoqué un sentiment inattendu : la sensation de ne plus dépendre de personne, d’être le seul maître à bord ! Et puis longer la mer, rouler sur une route bordée par des palmiers, avec la musique, me plaît. Cela me rappelle l’Égypte, le pays de mon père, et j’ai l’impression d’être dans un film ! Normal, notre imagination a été façonnée par Hollywood, alors ici tout a un parfum assez familier. Mais c’est également ultra-dépaysant. »

À lire aussi >> Majorque : les bonnes adresses de la créatrice Sofia Sanchez de Betak

Elle baigne dans l’effervescence ambiante   

« À Los Angeles, tout le monde est toujours en train de monter un business et même aux “play dates”, ces rendez-vous où l’on se retrouve entre mères avec nos enfants, on parle projets ! Cette ébullition est très motivante : ici, quand on évoque une idée, on ne vous dit pas comme en Europe “sois prudente, attention à ci, à ça”, mais “vas-y, fonce, ça va marcher ! Ça m’a boostée pour lancer mon association Funtasia, qui crée des programmes éducatifs-créatifs destinés aux écoles et au grand public. Ils sont constitués d’art, de coding, de sport… toute une synergie pour développer la confiance en soi, l’écoute, la faculté à travailler en équipe. Funtasia est aussi une ONG qui lève des fonds pour permettre aux enfants défavorisés d’accéder à cette approche éducative. Pendant la pandémie, l’énergie de Los Angeles était au ralenti, comme partout, mais depuis la vaccination en masse, l’American Dream est reparti à fond… »

Elle sait profiter de la nature

« J’ai habité à New York, une ville effervescente et une jungle urbaine. Ici, j’aime l’équilibre entre l’ébullition professionnelle et la qualité de vie. Et il y a cet horizon qui change tout, cette végétation si présente. J’habite Brentwood, un des quartiers les plus verts de la ville, avec des collines, des canyons, des coyotes et des pumas. Bref, on vit dans la nature, tout en étant à 10 minutes d’un centre commercial et à 15 minutes de la mer ! Même si je ne me baigne pas et que je ne suis pas encore surfeuse, j’aime aller à Will Rogers State Beach pour regarder le soleil se coucher. »

Vidéo: Quel arrêt génial de Schmeichel ! (Dailymotion)

Elle part pour un « hike »  

« À Paris, on se retrouve dans un café ; à Los Angeles, c’est pour une randonnée. Et si c’est en pleine journée, personne ne culpabilisera car on en profitera pour discuter business. Prendre soin de soi physiquement et psychologiquement fait partie de la culture californienne, mais c’est aussi pour être plus productif. On trouve des “healers” – guérisseurs – dans tous les domaines : récemment j’ai rencontré une femme qui travaille avec l’énergie des cristaux, et je suis les cours d’un professeur spécialiste de la kabbale. Moi qui suis assez tournée vers les disciplines spirituelles, je sais que je suis au bon endroit ! »

Son jardin ressourçant                     

« HUNTINGTON BOTANICAL GARDENS. IL EST RAVISSANT AVEC SES TEMPLES ASIATIQUES ET SES ROSIERS MERVEILLEUX. J’Y VAIS PIQUE-NIQUER AVEC LES ENFANTS. »

Son sport                                    

« LE YOGA KUNDALINI. JE LE PRATIQUE AVEC UNE PROF QUE J’ADORE, TEJ KAUR KHALSA. » @tejkaur.khalsa

Son resto                                          

« GJUSTA, À VENICE. RESTAURANT ET TRAITEUR, AVEC EN PRIME UNE BOULANGERIE QUI FAIT LE MEILLEUR PAIN DE L.A. » 320 Sunset Ave, Venice.

Son actu                                                                         

« LES BÉNÉFICES DE LA VENTE DE MA COLLECTION ANTIK BATIK x FUNTASIA SONT REVERSÉS À L’ONG FUNTASIA QUI PROPOSE DES PROGRAMMES ÉDUCATIFS POUR TOUS. »

Source: Lire L’Article Complet