Le collier de Valérie Pécresse : découvrez son bijou porte-bonheur très symbolique, signé Dinh Van

Une montre Swatch au poignet et un collier porte-bonheur au cou. La candidate à la présidentielle, Valérie Pécresse, ne quitte plus son bijou fétiche signé Dinh Van. Des menottes en forme de coeurs très symboliques …

Si elle s’ancre dans le peuple en arborant un style élégant mais simpliste (blazer, pantalon droit, tee-shirt blanc) et sa montre Swatch en plastique, Valérie Pécresse s’accorde tout de même quelques diamants… Dernièrement, lors de ses multiples déplacements, la candidate à la présidentielle a été aperçue un collier singulier au cou. Une création signée par « l’esprit libre de la joaillerie », la maison Dinh Van, pleine de symbole.

Si elle alterne ce bijou en or blanc pavé de quelques diamants avec un autre (un porte-bonheur offert par ses enfants), les deux précieux présentent sur une chaîne, des coeurs entrelacés. « Le collier Double-Coeurs reprend, de façon romantique, notre design iconique des Menottes, réimaginées en forme de coeurs pour symboliser un lien d’union. Les créations Double-Cœurs Dinh Van disent l’amour au sens le plus large, elles prônent l’attachement et traduisent dans un bijou sans âge, ce symbole indéfectible et universel du lien qui unit deux êtres  » explique t-on chez Dinh Van. Le tout, monté sur les maillons signature du joaillier, pour la force et l’unicité. Un bijou que Valérie Pécresse – paraît-il superstitieuse ! – juge naturellement bon de porter pour l’accompagner à la rencontre des Français.

Un collier moderne, symbolisant la force, l’amour ou l’amitié

Devenu sa signature, le design Menottes de Dinh Van depuis sa création, n’a cessé de se réinventer et s’adresse à toutes les générations. Un motif qui parle à tous, précieux et ingénieux. « On lui a souvent reproché d’être trop simple, ajoute le joaillier, le fermoir a pourtant traversé le temps et s’accorde à chaque tenue vestimentaire. Là est sa force, et notre fierté. ».

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet