La première collection de rouges à lèvres Hermès est désormais disponible

Depuis le début du mois de mars, Hermès a lancé sa première collection dédiée à la beauté des lèvres : « Rouge Hermès ».

Le lancement avait été annoncé le mois dernier. Après s’être créée une place de choix dans l’univers de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la joaillerie ou encore du parfum, Hermès vient de dévoiler sa première collection dédiée à la beauté des lèvres, « Rouge Hermès », en référence à la fragrance du même nom, lancée il y a vingt ans. Disponibles depuis le début du mois de mars, les premiers rouges à lèvres de la maison se déclinent en vingt-quatre teintes, toutes inspirées par les métiers de la soie et du cuir. « L’histoire de la couleur chez Hermès, c’est une grande histoire d’amour (…) Dans tout le travail que l’on fait, notre démarche reste la même : on part du très naturel et on le sublime. Notre approche pour la beauté et le maquillage, c’est aussi cela », explique Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin Hermès.

Rouge Casaque, rouge H, corail flamingo, rose épicé satiné, rose Dakar, beige naturel… Les déclinaisons, disponibles chacune en version mate ou satinée, sont multiples et proviennent d’un panel de 75 000 couleurs échantillonnées et disponibles dans la bibliothèque lyonnaise de la griffe. Tandis que le rendu lui, est toujours impeccable et on ne peut plus naturel. « Quand je pense maquillage, je pense matière. La matière c’est ce qui porte la couleur, c’est ce qui lui donne sa force, sa subtilité. C’est aussi ce qui lui apporte un fini particulier », confie de son côté Jérôme Touron, le directeur de création de la beauté Hermès.

Poétiques et rechargeables

Dessinés par Pierre Hardy, le directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès, ces nouveaux objets de beauté se veulent à la fois poétiques et fonctionnels grâce à « une forme simple et radicale ». Avant de découvrir la teinte du rouge à lèvres, on découvre successivement une mini boite orange, couleur emblématique de la maison, ainsi qu’un étui en métal laqué, poli, brossé et teinté de noir, de blanc, de doré. Sa particularité ? En accord avec son temps et dans une volonté de limiter son empreinte écologique sur la planète, Hermès imagine un tube durable et rechargeable à l’infini, limitant ainsi sa production d’emballage.

Pour agrémenter sa collection, Hermès dévoilera tous les semestres une édition limitée de trois rouges à lèvres, dont les premières teintes dévoilées ce mois-ci sont le violet insensé, le rose inouï et le corail fou. Des coloris à la fois vifs, intenses et contrastés qui mettent en lumière la volonté de la marque d’insuffler un vent de modernité et d’audace dans ses créations.






© Fournis par ELLE
rougehermes

Un seizième métier pour Hermès

Avec « Rouge Hermès », la maison inaugure son seizième métier : celui de la beauté. « Un nouveau métier, c’est la continuité de ce que nous savons faire. Nous sommes des artisans depuis l’origine, cela fait 183 ans que la beauté est au cœur de nos préoccupations », a souligné Pierre-Alexis Dumas, le directeur artistique de la marque. Aux vingt-quatre teintes de rouges à lèvres s’ajoutent également un baume de soin pour les lèvres, un brillant Poppy, un crayon à lèvres universel ainsi qu’un pinceau en bois laqué. La volonté d’Hermès ? Composer à terme une ligne complète de maquillage.

Source: Lire L’Article Complet