La bague Quatre de Boucheron

En superposant 4 joncs d’or, Boucheron ose une création aussi audacieuse que symbolique. Avec un style libre et audacieux, la bague Quatre est devenue un bijou iconique intemporel et unisexe. 

La bague Quatre de Boucheron : Sophistication et non-conformisme

C’est en 2004 que la ligne Quatre fait son entrée dans la Maison, imposant sa signature graphique et son tempérament contemporain dans l’univers Boucheron. La simplicité du nom de la bague Quatre contraste avec sa sophistication.

Ce bijou audacieux taillé et assemblé à la perfection est constitué de quatre joncs différents, mais la collection Quatre se décline de plusieurs façons selon les motifs, les couleurs, la présence de pierres ou non, la taille…

Le modèle le plus connu reste l’incontournable bague Quatre Classique Large, alliant or jaune, or rose, or blanc avec diamants et métal précieux habillé d’un plaquage en PVD marron (Dépôt Physique en phase Vapeur). Les textures de chaque anneau reprennent les lignes symboliques de la maison Boucheron : le Clou de Paris, les gros grains, le serti miroir et le double godron. 

Les bagues de la collection culte se déclinent également avec un anneau en céramique, en alliance, en solitaire, en double anneau…pour former une ligne de bijoux confirmant le savoir-faire de plus de 160 ans de la maison joaillère Boucheron.

Après le blanc éclatant, le rouge ardent, le marron intense, c’est au tour du bleu jean de rejoindre les codes signatures de la bague Quatre en 2020.

Aux trois lignes fermement architecturées, or rose, or jaune, étincelle de diamants, s’ajoute ce trait couleur bleu en hyceram, comme une touche mate et contemporaine qui viendrait sublimer les proportions idéales de cette icône de la Maison Boucheron.

Boucheron : La première bijouterie place Vendôme

La maison Boucheron est fondée par Frédéric Boucheron en 1858, et s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Aujourd’hui réputée comme la plus luxueuse et la plus raffinée des joailleries de la place Vendôme où Frédéric Boucheron s’est installé en 1893, ce fut la première bijouterie à ouvrir ses portes sur la plus célèbre des places de Paris.

A la mort de Frédéric Boucheron en 1902, c’est Louis Boucheron, son fils, qui lui succède. La société familiale est par la suite rachetée par le groupe de luxe mondial Kering en 2000, et depuis 2015, c’est Hélène Poulit-Duquesne qui est présidente-directrice générale de la marque.

Source: Lire L’Article Complet