Kering (Saint Laurent, Gucci, Balenciaga) arrête la fourrure

Le groupe Kering (Saint Laurent, Gucci, Balenciaga, Bottega Veneta, Alexander McQueen, Brioni) annonce mettre fin à l’usage de la fourrure dans ses collections. Un grand pas pour le mastodonte du luxe dirigé par François-Henri Pinault.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

S’il faut saluer cette initiative du groupe en faveur du bien-être animal, il faut se souvenir qu’en la matière, il reste à Kering du chemin à faire. L’usage de peaux exotiques en maroquinerie, par exemple, soulève encore de nombreuses interrogations. Les élevages de crocodile sont souvent pointés du doigt par l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) en raison des mauvais traitements infligés aux reptiles avant qu’ils ne soient transformés en sacs à main à 20 000 euros pièce. 

Source: Lire L’Article Complet