Kenzo s’engage pour la préservation du tigre, son animal symbole

Alors que l’intérêt pour la cause environnemental touche tous les aspects de nos sociétés, la griffe de luxe Kenzo annonce un partenariat d’envergure avec WWF. L’objectif ?Œuvrer, à travers Kenzo, à une préservation de la nature et de son écosystème. 

Kenzo fait rugir l’environnement

3 900. C’est le nombre de tigres vivant à l’état sauvage en 2016. Un chiffre affolant pour ce félin dont la population avoisinait les 100 000 il y a un siècle. C’est ce qui a poussé Kenzo, qui a fait du tigre son symbole et ce, dès le lancement de la marque par Kenzo Takada en 1970, à s’engager pour la préservation de cet animal aujourd’hui en voie d’extinction.

Ainsi, la marque de luxe dont la direction artistique est aujourd’hui assurée par le designer Felipe Oliveira Baptista, s’associe à WWF, organisation non-gouvernementale qui lutte pour la préservation des animaux, de leur environnement, et vouée au développement durable. « Parmi les 7 sous-espèces qui vivaient en 1900, seulement 5 subsistent actuellement », explique ainsi l’organise dans un article consacré au félin. 

Kenzo se place aujourd’hui en soutien de l’initiative TX2, qui met en partenariat les États, les partenaires de conservation et les communautés locales dans l’objectif de doubler la population de tigres sauvages d’ici à 2022, prochaine année du Tigre dans l’horoscope Chinois.

La robe à capuche de la collection capsule Kenzo pour TX2 de WWF

Le sweat à capuche de la collection capsule Kenzo pour TX2 de WWF

Un t-shirt de la collection capsule Kenzo pour TX2 de WWF

Le hoodie de la collection capsule Kenzo pour TX2 de WWF

Le sweat de la collection capsule Kenzo pour TX2 de WWF


Source: Lire L’Article Complet