Kenzo recrute Nigo, le fondateur de la marque street BAPE
Kenzo vient de dévoiler le nom de son nouveau directeur artistique, Nigo, choisi pour remplacer le Portugais Felipe Oliveira Baptista.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Nigo, spécialiste des collaborations – en 2002 avec Supreme, en 2007 avec Kanye West, en 2012 avec Comme des Garçons, en 2020 avec Virgil Abloh pour Louis Vuitton, vaisseau amiral du groupe LVMH – et grand ami des célébrités (il doit notamment à l’artiste Pharrell Williams sa notoriété), est très apprécié des cool kids. De quoi permettre à Kenzo de (re)conquérir un jeune public edgy ? En tout cas, le créateur voit dans sa nomination une série d’heureuses coïncidences qu’il détaille dans un communiqué de presse : « Je suis né l’année où Kenzo Takada san a ouvert sa première boutique à Paris. Nous sommes tous les deux diplômés de la même école de mode à Tokyo. En 1993, année où Kenzo a rejoint le groupe LVMH, j’ai débuté ma carrière dans la mode. L’approche créative originale de Kenzo san se distinguait à travers sa compréhension de nombreuses cultures. C’est aussi l’essence de ma propre philosophie créative« . On lui souhaite donc le même succès que le fondateur de la maison, décédé en octobre 2020.
Source: Lire L’Article Complet