Kendall Jenner est-elle la nouvelle Kate Moss ?
Membre éminent du gang Kardashian, Kendall Jenner, tout juste 24 ans, a conservé son titre de it-girl influente pour mieux briguer le poste de mannequin surpuissante. Retour sur une ascension fulgurante.
Une enfance devant les caméras
Fille aînée du couple Kris et Bruce Jenner – rebaptisée Caitlyn – Kendall fait son entrée dans la sphère médiatique en participant (malgré elle) à l’émission de télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian ».
Aux côtés des membres de sa famille, et notamment sa demi-sœur Kim Kardashian, la jeune fille, alors âgée de 12 ans, expose sa vie à la lumière des caméras. Diffusées sur la chaîne E !, les péripéties familiales sont suivies par un nombre toujours plus croissant de téléspectateurs, si bien qu’au fil des saisons, chaque membre du groupe Kardashian-Jenner devient une célébrité à part entière.
Une carrière toute tracée
Si au départ, la plantureuse Kim Kardashian était au centre de l’attention médiatique, Kendall Jenner a su tirer son épingle du jeu. Avec sa silhouette toute en jambes, son regard félin et ses cheveux noir de jais, l’adolescente ne cache pas son ambition de devenir mannequin.
Très vite, elle rejoint la prestigieuse agence Wilhelmina Models qui compte parmi ses recrues les tops models Coco Rocha et Soo Joo Park. Dès lors, son ascension est fulgurante : en 2010, elle fait la couverture de Teen Vogue alors qu’elle n’a que 14 ans, en 2012, elle défile à la Fashion Week de New-York pour les marques Lucca Couture, Teen Prom ou encore Sherri Hill. Mais c’est en 2014 qu’elle atteint les hautes sphères de la mode en défilant pour Marc Jacobs à New-York, Giles Deacon à Londres, Dolce & Gabbana à Milan et Givenchy à Paris. Sa carrière est lancée.
Un top model 2.0
« Sœur de » mandatée, it-girl avertie et égérie multi-marques, la jeune femme intensifie ses différentes activités via une omniprésence sur les réseaux sociaux… Chef de file des « Instagirls » – qui excellent dans l’art de l’autopromotion digitale – elle se hisse à la première place du podium Instagram en affichant plus de 62 millions de followers au compteur – loin devant ses copines Cara Delevingne (32 millions) et Gigi Hadid (21 millions).
Une e-réputation starifiée qui lui confère un pouvoir quasi-hégémonique sur la sphère mode : post Instagram négocié à prix d’or (110 000 et 266 000 euros si l’on en croit le CR Fashion Book de Carine Roitfeld) et soumission des marques, désirant profiter de cette influence 2.0. De fait, Kendall Jenner est devenue la figure de proue d’un véritable phénomène de société.
Une possible reconversion
Revers de la médaille : le rythme effréné de son emploi du temps de mannequin, ainsi qu’elle le confiait l’année dernière sur son blog : « Le métier de mannequin n’est pas aussi facile qu’on croit. On se lève tôt, on se couche tard et on voyage beaucoup. C’est épuisant… Je me suis déjà demandée ce que je pourrais faire si ça ne marchait pas. Je n’ai pas encore trouvé mais ce n’est pas grave, je suis encore jeune. »
Entre temps, la jeune femme s’est découverte une passion pour la photographie et postent des clichés arty, en noir et blanc, de ses soeurs mais aussi sa nièce North sur son compte Instagram. Concrétisation lorsque l’an dernier elle a immortalisé la digne fille de Cindy Crawford, Kaia Gerber, pour la couverture du magazine Love. Et si finalement elle l’avait trouvée, sa reconversion ?
Découvrez les looks de Kendall Jenner dans le diaporama suivant.
Source: Lire L’Article Complet