“J’ai rallongé un peu…” : Brigitte Macron sans tabou sur ses jupes jugées trop courtes
Dans les colonnes du premier numéro de l’année de S, le mag, Brigitte Macron se livre à Sophie Davant sur son look qu’elle a dû adapter au protocole… jusqu’à rallonger ses jupes jugées trop courtes.
Scrutée jusqu’à la longueur de ses jupes, Brigitte Macron s’est confiée à Sophie Davant sur sa vie à l’Elysée. Dans les colonne de S, le mag, la Première dame évoque son « style inimitable, adoré par beaucoup » qui lui a pourtant valu quelques remarques et critiques. « Avant l’Elysée, ma tenue fétiche était un jean accompagné d’une veste cintrée et de stilettos. C’était mon uniforme. C’est comme ça que j’aime être habillée », commence-t-elle par expliquer à l’animatrice de France Télévisions.
Épouse du président de la République, Brigitte Macron a troqué ses pièces décontractées pour des tenues plus conformes au protocole. « Je suis d’une génération où l’on s’habille assez court… J’ai rallongé un peu, parce qu’il le faut ! (Rires) », s’amuse la mère de Sébastien, Tiphaine et Laurence. Avant d’ajouter : « J’ai appris en me trompant. Ma première sortie, c’était à un sommet de l’OTAN. Je portais une robe noire un peu courte. On apprend en marchant… ».
>> PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks blancs
Brigitte Macron « scrutée » jusqu’aux escarpins
Autre détail de taille : « les codes couleurs ». « Il y a des pays où vous ne pouvez pas porter de noir ou de blanc », explique-t-elle. De son propre aveu, Brigitte Macron a été étonné par l’intérêt qui lui a été porté : « Je n’imaginais pas que l’on serait tant scrutés. Il m’est arrivé à l’étranger de voir à la Une de la presse des gros plans uniquement sur mes chaussures !«
Bridée dans sa garde-robe, l’épouse d’Emmanuel Macron l’est aussi dans ses propos. Invitée sur le plateau du JT de 20 heures, sur TF1, pour défendre l’opération pièces jaunes, elle confie « surveiller davantage » ce qu’elle dit depuis son arrivée à l’Elysée. « Bien que je fasse certainement beaucoup de lapsus« , reconnaît-elle. Avant de préciser à Gilles Bouleau : « Je fais plus attention parce que, ce que je dis, ça n’engage pas que moi. Donc, là, j’ai très peur. J’aimerais mieux avoir une parole plus libérée« .
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Sophie Davant
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks blancs
Autour de
Source: Lire L’Article Complet