Herno, le roi de l'outerwear italien de luxe, abandonne la fourrure
La nouvelle est tombée au début du mois de février. Herno, la marque italienne qui a révolutionné l’outerwear dès sa création en 1948, arrête la fourrure.
Une annonce qui poursuit les engagements déjà initiés pas la marque.
- Hermès remporte son procès contre l’artiste qui a créé et vendu des NFTs de sacs Birkin
- Balenciaga et la Fondation Kering annoncent lutter pour les droits des enfants
La fin de la fourrure dans la mode ?
Aux côtés de Ralph Lauren, Versace, Dolce & Gabanna, Armani, Gucci, Prada, Moncler, la marque transalpine rejoint la liste de plus en plus inclusive des marques de luxe qui promettent ne plus utiliser de fourrure animale.
Et c’est aux côtés de Fur Free Retailer international standard, une coalition internationale de 50 organisations pour le bien-être animale afin de mettre un terme à l’exploitation et au meurtre d’animaux pour leur fourrure qu’Herno a décidé de s’engager accompagné de LAV, une autre association militant pour l’arrêt de l’utilisation de la fourrure.
Simone Pavesi, directeurLAV Animal Free Fashion Area : « LAV applaudit la décision éthique et durable de Herno d’éliminer progressivement la fourrure animale, pour toujours. La mode italienne et mondiale a de plus en plus besoin de marques vertueuses qui font des choix positifs pour la protection de l’environnement et des animaux également dans une mise en œuvre concrète des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Les consommateurs de mode sont aujourd’hui de plus en plus informés et conscients de l’exploitation des animaux et le renoncement à la fourrure animale est le premier objectif qu’une entreprise de mode responsable et consciente doit atteindre afin de continuer à être un leader dans son secteur ».
Il faut dire qu’en 2021 l’Italie a annoncé bannir de son territoire la production de fourrure, preuve que les temps changent dans les sociétés et avec eux les habitudes et pratiques.
De son côté Joh Vinding, le président de Fur Free Alliance explique : « Nous félicitons Herno de s’être formellement engagé à ne plus utiliser de vraie fourrure à l’avenir ».
Il ajoute : « Compte tenu des preuves accablantes de pratiques inhumaines dans l’industrie de la fourrure et de la disponibilité de tant d’options différentes pour des tissus chauds et à la mode, des marques comme Herno reconnaissent qu’il n’y a pas d’avenir pour la fourrure ».
Source: Lire L’Article Complet